Kingston, hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada et Canadian Tire ont annoncé que la ville de Kingston, en Ontario, sera l’hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015, qui se dérouleront du 19 au 25 janvier 2015, au Rogers K-Rock Centre. L’événement comptera environ 250 patineurs dans les disciplines masculine, féminine, de patinage en couple et de danse sur glace, concourant à trois niveaux : senior, junior et novice.

Il s’agira de la première fois que Kingston accueille les championnats. En 2010, les Internationaux Patinage Canada ont aussi eu lieu dans cette ville pour la première fois.

« Les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire sont le point saillant de la saison pour de nombreux patineurs. C’est là que nous voyons le dur travail porter ses fruits, alors que les athlètes qui ont amorcé notre programme Patinage Plus concourent à présent pour devenir des champions », a signalé Dan Thompson, chef de la Direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes ravis d’organiser cet événement historique à Kingston pour la première fois. Nous savons que la ville et la section de l’Est de l’Ontario de Patinage Canada seront d’excellents hôtes alors que nous célébrerons 101 ans de champions. »

« La famille d’entreprises de Canadian Tire a célébré le patinage pendant plus de 90 ans et nous sommes extrêmement fiers d’être le commanditaire de compétition de cet événement pour une troisième année consécutive », a déclaré Kim Saunders, vice‑présidente associée des partenariats sportifs, Société Canadian Tire. « Les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire font partie du patrimoine canadien et sont une source de beaucoup de fierté et d’accomplissements pour les athlètes, les familles, les entraîneurs et les collectivités dans tout le pays. Nous attendons avec impatience la tenue de cet événement excitant à Kingston, en 2015. »

« La ville de Kingston est fière d’avoir été sélectionnée à titre de communauté hôte pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, qui auront lieu en janvier 2015 », a soutenu le maire Mark Gerretsen. « Nous avons hâte d’accueillir les athlètes, les entraîneurs, les familles, les partisans, les commanditaires et les bénévoles à Kingston et de voir ces merveilleux athlètes mettre en vedette leurs talents. »

« Nous sommes absolument ravis que Patinage Canada revienne à Kingston, faisant fond sur le succès des Internationaux Patinage Canada 2010. Nous sommes chanceux d’avoir une communauté de patinage artistique accueillante, des installations à la fine pointe de la technologie et une capacité démontrée d’accueil d’événements à l’appui de ces championnats. Nous nous réjouirons d’accueillir les athlètes, les entraîneurs et les spectateurs à Kingston, en 2015 », a fait observer Rob Carnegie, directeur, Tourism Kingston.

Les athlètes s’efforceront de se tailler une place dans l’équipe nationale de Patinage Canada et dans les équipes canadiennes qui concourront aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2015, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2015 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2015.

Les forfaits de billets de l’événement seront mis en vente ce vendredi 16 mai 2014, à 10 h (HE). On peut acheter les billets en ligne sur le site Web www.ticketmaster.ca, par téléphone au 1.855.985.5000 ou en personne à la billetterie du Rogers K-Rock Centre.

Le forfait de compétition senior comprend toutes les séances d’entraînement seniors, la compétition et le gala d’exhibition, du 23 au 25 janvier 2015. Ce forfait coûte de 160 $ à 185 $, plus frais supplémentaires applicables. Pour ce forfait, les places sont réservées.

Le forfait de compétition junior comprend toutes les séances d’entraînement novices et juniors et la compétition du 19 au 22 janvier 2015. Ce forfait coûte 40 $, plus frais supplémentaires applicables. Pour ce forfait, aucune place n’est réservée. Les enfants âgés de 12 ans et moins sont invités à assister gratuitement aux épreuves novices et juniors.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.