Patinage Canada fait pleins feux sur « l’Année du sport »

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, ayant déclaré 2015 l’Année du sport au Canada, Patinage Canada est fier de célébrer et de promouvoir le rôle du sport d’un océan à l’autre.

En tant que chef de file du paysage sportif canadien, Patinage Canada encourage tous les Canadiens à célébrer le sport, dans leurs petites et grandes villes, en assistant comme spectateurs ou bénévoles à une compétition nationale ou de section. Pour sensibiliser les gens aux bienfaits du sport et à un mode de vie sain et actif, Patinage Canada dévoilera une série de photos (édition spéciale) mettant en vedette les athlètes de l’équipe nationale dans la période précédant les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2015, qui auront lieu du 19 au 25 janvier à Kingston, en Ontario.

L’Année du sport, une initiative pancanadienne proactive sous le thème « Le Canada : une grande nation sportive », encourage les Canadiens à participer et à profiter des bienfaits du sport, tout en présentant les moments clés de l’histoire sportive de la nation.

Les triples champions en titre de patinage en couple des Championnats canadiens, Meagan Duhamel et Eric Radford, aussi doubles médaillés de bronze aux Championnats du monde, médaillés d’argent (épreuve par équipe) aux Jeux olympiques de 2014 et champions en titre de la finale du Grand Prix ISU, soutiennent que les aptitudes sociales et à la vie quotidienne acquises grâce au sport ont contribué à les mener jusqu’à la plus haute marche du podium.

« Le sport a la capacité de changer et de toucher la vie des gens », déclare Meagan. « Le sport est une grande passion au Canada. Vous pouvez vivre cette passion, en tant que bénévole, entraîneur ou athlète. Je crois qu’il est tellement important que les enfants acquièrent les aptitudes de la vie quotidienne qu’enseignent les sports, que ce soit les sports individuels ou d’équipe. »

« J’estime que le sport offre un très bon point de départ pour une vie saine à tous les égards », ajoute Eric. « Vous pouvez demeurer sain physiquement et mentalement tout en vous faisant de nouveaux amis et en rencontrant de nouvelles personnes. Vous apprenez à faire face au succès et à composer avec l’échec et vous pouvez appliquer cela à chaque situation à laquelle vous aurez à faire face dans votre vie. »

Le patinage synchronisé est une autre discipline que les Canadiens aiment à la fois comme passe-temps et comme sport de compétition. Les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015, qui se dérouleront les 10 et 11 avril à Hamilton, en Ontario, figurent parmi plus d’une soixantaine de compétitions internationales dont le Canada sera l’hôte en 2015.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.