Weaver et Poje dévoilent une excitante danse courte dans un Grand Prix

MOSCOU – Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont troisièmes après un spectaculaire début pour leur danse courte au son de Michael Jackson, vendredi, à la Coupe Rostelecom, la troisième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., les médaillés d’argent de Patinage Canada international la semaine dernière, sont en tête avec 75,04. Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev, de Russie, sont deuxièmes avec 74,92 et Weaver et Poje suivent avec 69,81.

« Nous sommes très satisfaits de notre performance, a dit Weaver. C’est notre première compétition de la saison pour nous et nous avons effectué plusieurs changements au cours de l’été, dont cette toute nouvelle danse courte. Nous sommes venus aujourd’hui calmes et excités de la présenter. »

Les Canadiens, qui ont patiné sur un programme hautement original de trois chansons de Michael Jackson (The Way You Make Me Feel, Dangerous et Jam), ont reçu une longue ovation debout de la foule pour leur performance. Weaver et Poje essaieront de prolonger leur série de victoires dans le Grand Prix à sept lors de la danse libre de samedi.

« Nous avons été traités comme des athlètes locaux par la foule ici, a dit Weaver. Nous avons fait une erreur dans notre twizzle et avons perdu là des points, mais nous retirons beaucoup de points positifs. Nous avons hâte de présenter notre programme libre. »

En couples, Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, les champions de Skate America il y a deux semaines, sont cinquièmes après le programme court.

Ils ne sont qu’à huit points des meneurs. Les deux patineurs sont tombés lors de sauts côte-à-côte et Séguin a mis une main sur la glace lors d’un lancer.

« Bien sûr, ce n’est pas notre meilleur, a dit Séguin. Je m’attends à ce que nous revenions plus forts demain parce que notre programme long est plus poli présentement. »

Natalia Zabiiako et Alexander Enbert, de Russie, sont en tête avec 69,76. Aliona Savchenko et Bruno Massot, d’Allemagne, sont deuxièmes avec 69,51 et Valentina Marchei et Ondrej Hotarek, d’Italie, troisièmes avec 66,82. Séguin et Bilodeau ont obtenu 61,72 points et Camille Ruest, de Boucherville, au Québec, et Andrew Wolfe, de Montréal, sont septièmes avec 60,09.

Chez les hommes, Shoma Uno, du Japon, est premier après le programme court. Le champion du monde Javier Fernandez, d’Espagne, est deuxième et Mikhail Kolyada, de Russie, troisième.

Elladj Balde, de Pierrefonds, au Québec, a produit un programme propre mais sans quadruple saut et il s’est classé sixième. « L’objectif était de venir ici et de patiner proprement, a-t-il dit. C’est la manière dont j’ai patiné chaque jour chez-nous. J’ai brisé la barrière des 37 points pour mes éléments, ce qui montre que mon patinage s’est amélioré. »

Le Canada n’a pas de participante chez les femmes.

Tous les programmes libres auront lieu samedi.

Résultats complets: ISU GP Coupe Rostelecom 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.