Les couples canadiens sont dans de chaudes luttes pour les médailles dans la finale du Grand Prix de l’ISU

BARCELONE – Les champions du monde Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, sont au coeur d’une chaude lutte pour les médailles à la suite du programme court en couples de jeudi dans la finale du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Duhamel et Radford sont en troisième place avec 72,74 points, tout juste devant les seniors de première année Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, quatrièmes avec 71,16. Les Russes sont aux deux premiers rangs avec Ksenia Stolbova et Fedor Klimov premiers avec 74,84 et Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov deuxièmes avec 73,64.

Duhamel et Radford, les champions en titre de la finale du Grand Prix, ont eu une chute dans un lancer près de la fin du programme.

« C’était le meilleur programme court que nous avons exécuté cette saison, a dit Duhamel. Mais nous savons que nous sommes capables de mieux. Tomber sur un triple lancé n’est pas caractéristique de nous. Nous avons possiblement été transporté dans le moment alors que tout le reste a été si bon. »

Radford dit qu’ils ne ressentent pas de pression avec leur impressionnante série de six victoires de suite dans le Grand Prix.

« Nous abordons chaque compétition de la même manière, a-t-il dit. Quand la musique commence, nous nous transportons de nouveau au même endroit. C’est ce que nous ferons demain (vendredi). Nous savons que nous sommes capables de patiner un excellent programme long. »

Séguin et Bilodeau ont aussi obtenu leur meilleure note de la saison.

« Nous nous sentions vraiment bien sur la glace, a dit Séguin. Nous prenons cela comme une expérience et cela nous donne de la confiance pour le programme libre. »

Chez les hommes, cela n’a pas été une excellente journée pour le triple champion du monde Patrick Chan, de Toronto, qui est sixième après le programme court avec 70,61, ce qui est plus de 20 points de moins que son record personnel.

« J’ai cafouillé, a dit Chan. J’ai essayé d’ajouter le combo sur le Lutz parce que vous ne voulez jamais abandonner. J’ai essayé de sentir le programme, de sentir les sauts, mais cela n’a pas fonctionné. Je dois simplement oublier cela et avoir un nouveau départ. »

Le Canada a un participant dans la finale du Grand Prix junior qui a aussi lieu ici. Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, est sixième chez les hommes après le programme court.

« Je pense que mon esprit allait simplement à toute vitesse aujourd’hui, a dit Sadovsky, âgé de 16, médaillé d’or et de bronze dans le circuit cet automne. J’ai eu une bonne saison jusqu’à maintenant et je voulais présenter mon meilleur patinage, mais cela ne s’est pas produit. J’ai ressenti plus de pression et cela n’a pas fonctionné. »

La compétition se poursuivra vendredi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/gpf1516/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.