Jeremy Ten nommé ambassadeur des athlètes aux Internationaux Patinage Canada, à Lethbridge

OTTAWA (ONT.) – Le triple médaillé canadien Jeremy Ten, âgé de 26 ans, de Vancouver, en Colombie-Britannique, sera de retour à la patinoire, mais dans le cadre d’un nouveau rôle. Jeremy fera fonction d’ambassadeur des athlètes aux Internationaux Patinage Canada 2015, qui auront lieu du 29 octobre au 1er novembre 2015 à l’ENMAX Centre, à Lethbridge, en Alberta.

Au cours des quatre journées de l’événement, Jeremy prononcera des allocutions, participera à des entrevues avec les médias, fera des apparitions au nom des athlètes participants, chorégraphiera les numéros de groupe pour le gala et réservera aussi du temps pour ses partisans. Il agira également comme juge invité lors des auditions des patineurs qui récupéreront les fleurs, le 10 septembre 2015, à l’ENMAX Centre, à Lethbridge. Jeremy sera disponible pour des entrevues durant sa visite.

« Je suis tellement honoré et reconnaissant d’assister aux Internationaux Patinage Canada 2015 à titre d’ambassadeur des athlètes à Lethbridge, en Alberta. Les Internationaux Patinage Canada ont toujours été l’une de mes compétitions préférées du circuit Grand Prix, en raison des incroyables bénévoles, du soutien incroyable de la foule canadienne et des partisans de partout au monde qui rendent notre sport si merveilleux », a affirmé Jeremy. « J’attends avec impatience de rencontrer les partisans et d’interagir avec eux, d’impliquer la communauté et d’acclamer mes anciens coéquipiers alors qu’ils affronteront quelques-uns des meilleurs patineurs. »

« Le rôle d’ambassadeur des athlètes à nos événements est un excellent moyen pour nos anciens de rester en contact avec le sport et pour nos partisans d’interagir avec certains de leurs patineurs préférés. Nous sommes ravis que Jeremy exerce cette fonction », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction de Patinage Canada. « Ayant participé à cet événement trois fois auparavant dans sa carrière, Jeremy sait très bien ce qu’il faut pour concourir à ce niveau. Nous nous réjouissons de l’accueillir à Lethbridge. » Jeremy a concouru pendant 11 ans pour le Canada, au niveau international. Il a été trois fois membre de l’équipe nationale, deux fois membre de l’équipe mondiale en 2009 et 2015, en plus d’être aussi un double médaillé canadien junior, ayant remporté le titre canadien junior en 2007. Durant sa carrière, il a concouru trois fois aux Internationaux Patinage Canada (2009, 2010, 2011).

Depuis sa retraite en juin 2015, il a fait ses tout premiers pas pour mener une vie indépendante comme adulte. Ainsi, il s’est installé dans son propre appartement, a appuyé et dirigé des séminaires et des ateliers de patinage, a fait fonction d’entraîneur invité à divers clubs de patinage en Colombie-Britannique et en Alberta, a fait de la chorégraphie et travaillé à sa certification d’entraîneur de niveau 3 du PNCE, tout en maintenant deux emplois à temps partiel. Jeremy détient également un baccalauréat ès arts en sciences de la santé avec mineure en kinésiologie de l’Université Simon Fraser.

BILLETS

Les forfaits de billets toutes épreuves sont maintenant en vente! Les forfaits de billets varient de 150 $ à 180 $, plus frais supplémentaires applicables.

Les billets d’épreuves individuelles seront mis en vente le jeudi 10 septembre, à 10 h (heure des Rocheuses). Le coût des billets d’épreuves individuelles varie de 15 $ à 55 $, plus frais supplémentaires applicables. Les enfants de 12 ans et moins peuvent assister gratuitement aux séances d’entraînement de jeudi. Des forfaits familiaux de quatre billets sont aussi offerts, allant de 125 $ à 200 $, plus frais supplémentaires applicables.

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web www.enmaxcentre.ca, par téléphone au 403.329.7328 ou en personne à la billetterie de l’ENMAX Centre. Des rabais de groupe sont offerts pour les groupes de 10 personnes ou plus en composant le 403.320.4225.

GARDEZ À L’ŒIL…

Les partisans à Lethbridge peuvent s’attendre à un événement excitant alors que certains patineurs canadiens favoris, dont Patrick Chan, Meagan Duhamel, Eric Radford, Kaitlyn Weaver, Andrew Poje, Nam Nguyen, Gabrielle Daleman et Kaetlyn Osmond seront en vedette dans leurs groupes. Un certain nombre de patineurs de classe mondiale se joindront à eux, notamment Yuzuru Hanyu, Elizaveta Tuktamysheva, Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev.

RENSEIGNEMENTS SUR L’ÉVÉNEMENT

Les Internationaux Patinage Canada sont la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États‑Unis (Skate America), en Chine (Coupe de Chine), en France (Trophée Éric Bompard), en Russie (Coupe Rostelecom) et au Japon (Trophée NHK). Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements dans les événements de la série. Les six meilleurs patineurs et patineuses et les six meilleures équipes de patinage en couple et de danse sur glace se qualifieront en vue de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui aura lieu à Barcelone, en Espagne, du 10 au 13 décembre 2015.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.