Bent et MacKeen septièmes dans un Grand Prix junior de l’UIP

KOSICE, Slovaquie – Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Garrett MacKeen, d’Oshawa, en Ontario, se sont classés septièmes en danse, dimanche, pour conclure la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique.

Le couple canadien a gagné la médaille d’or il y a deux semaines lors du premier Grand Prix de la saison et cinquième aux championnats du monde juniors la saison dernière. Inutile de dire que les choses ne se sont pas passées comme prévues cette fin de semaine.

« Nous pensions que nous avions bien fait dans la danse courte (samedi) et le résultat nous a un peu secoués, a dit Bent, âgée de 16 ans, trois de moins que son partenaire. Cela peut avoir affecté notre confiance pour la danse libre. Tout ce que nous pouvons faire est examiner nos performances et apporter les corrections nécessaires pour revenir sur le bon chemin. »

Anna Yanovskaya et Sergey Mozgov, de Russie, ont terminé devant deux couples américains pour remporter la médaille d’or.

Lauren Collins, de Minesing, en Ontario, et Danny Seymour, de Port Elgin, en Ontario, ont pris le 12e rang à leurs débuts internationaux.

« C’était une bonne expérience et je pense que nous avons bien patiné, a dit Collins, âgée de 17 ans, à sa cinquième saison avec Seymour, âgé de 19 ans. Nous avons eu un échauffement difficile, mais à la fin nous avons atteint nos objectifs dans la compétition. »

Chez les hommes, Leslie Ip, de Markham, en Ontario, a terminé 10e à ses débuts internationaux. Keiji Tanakal, du Japon, a gagné la médaille d’or.

« J’étais pas mal nerveux avant ceci et je suis satisfait de la manière dont je me suis calmé pendant la compétition, a dit Ip, âgé de 18 ans. Cela a paru dans la deuxième moitié de mon programme, aujourd’hui. Terminer parmi les 10 premiers est très satisfaisant. Je ne savais pas à quoi m’attendre. »

Le meilleur résultat du Canada a été une sixième place par Tara Hancherow, de Tisdale, en Saskatchewan, et Wesley Killing, de Woodstock, en Ontario, en couples, samedi.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.