Une médaille d’or pour Duhamel et Radford aux Internationaux Patinage Canada

MISSISSAUGA, Ont. – Les doubles champions du monde canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont gagné la médaille d’or en couples, samedi aux Internationaux Patinage Canada

Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., a ajouté une médaille d’argent chez les femmes, tandis que Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont terminé troisième en couples.

En couples, Duhamel et Radford ont subi un incident dans leur quadruple Salchow lancé, mais sinon ils ont enchanté la foule avec leur triple Lutz côte-à-côte et de remarquables portés effectuées au son de Non, je ne regrette rien, par Patricia Kaas.

Ils ont récolté 218,30 points pour remporter leur troisième couronne consécutive de Patinage Canada International et leur cinquième victoire en carrière dans le circuit du Grand Prix de l’ISU.

« Après la chute, J’étais inquiet que Meagan soit correcte, a dit Radford, de Balmertown, en Ontario. Mais je suis vraiment heureux de la manière dont nous nous sommes battus et je pense que nous avons terminé le programme très fort. »

Duhamel, de Lively, en Ontario, croyait qu’ils ont continué à s’améliorer.

« Je pense que cette performance a été une amélioration majeure par rapport à ce que nous avons fait il y a trois semaines dans une compétition en Finlande, a-t-elle dit. Le programme s’améliore et nous faisons un vraiment bon travail avec nos portées et nos vrilles et ce sont des points que nous visons toujours récolter aussi. »

Ilyushechkina et Moscovitch ont commis deux erreurs dans leur programme, mais la grande difficulté des performances les a gardés dans les médailles pour terminer avec 190,22. Xiaoyu Yu et Hao Zhang, de Chine se sont classés deuxièmes avec 202,08.

« Cela n’a toutefois pas été un programme idéale, a dit Moscovitch. Mais nous avons respecté notre entraînement et avons repris notre concentration pendant tout le programme et nous avons travaillé en équipe. En ne laissant pas les autres points nous échapper, nous avons pu conserver l’intégrité du programme et monter sur le podium. »

Chez les femmes, la championne du monde Evgenia Medvedeva, de Russie, a gagné la médaille d’or avec 220,65 points. Osmond a réussi cinq triples sauts et a suivi avec 206,45. Satoko Miyahara, du Japon, a terminé troisième avec 192,08.

C’est la première fois qu’Osmond surpasse la barrière magique de 200 points.

« Je suis super excitée d’être où je suis présentement, a dit Osmond, âgée de 20 ans, qui a patiné au son la musique de La Bohème. J’ai obtenu deux records personnels cette fin de semaine et il y a beaucoup de place pour de l’amélioration, donc je suis super heureuse de concourir à ce niveau si tôt dans la saison. »

La championne canadienne Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a terminé cinquième avec 185.56.

« Il y a des choses qui auraient pu être meilleures, a dit Chartrand. Mais je suis heureuse de comment j’ai attaqué mon programme et de n’avoir rien laissé me déranger. »

Résultats complets: Internationaux Patinage Canada 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.