Les danseurs canadiens quatrièmes dans un Grand Prix junior de l’ISU

YOKOHAMA, Japon – Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, ont terminé quatrièmes en danse, dimanche, pour conclure la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Rachel Parsons et Michael Parsons, des É.-U., ont remporté la médaille d’or avec 160,42 points. Anastasia Shpilevaya et Grigory Smirnov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 151,50 et Angélique Abachkina et Louis Thauron, de France, troisièmes avec 148,76.

Lajoie et Lagha, membres de l’équipe aux championnats du monde juniors la saison dernière, ont suivi avec 137,14, leur meilleure note internationale à vie.

« Les deux programmes se sont très bien passés, a dit Lajoie. Nous sommes heureux de nos résultats et nous croyons que nous sommes sur la bonne voie. »

Olivia Han, de Waterloo, en Ontario, et Grayson Lochhead, de Sweaburg, en Ontario, ont terminé huitièmes.

Le Japon a balayé le podium chez les femmes: Kaori Sakamoto a remporté la médaille d’or, Marin Honda celle d’argent et Mako Yamashita celle de bronze.

Emily Bausback, âgée de 14 ans, de Vancouver, a produit le huitième meilleur programme libre pour grimper de la 13e place après le programme court à la 10e en tout à ses débuts dans le Grand Prix junior.

Samedi, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a réussi son premier quadruple saut en carrière sur une patinoire internationale et a terminé cinquième. Eric Liu, d’Edmonton, s’est classé 14e.

La quatrième étape du circuit aura lieu la fin de semaine prochaine à Saranks, en Russie.

Résultats complets: ISU JGP Yokohama 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *