L’équipe d’Amérique du Nord prête à concourir à la KOSÉ Team Challenge Cup 2016

SPOKANE, WASHINGTON, É.-U. – Pour la toute première fois, des patineurs de Patinage Canada et de l’association américaine de patinage artistique formeront ensemble l’équipe d’Amérique du Nord, qui concourra à l’édition inaugurale de la KOSÉ Team Challenge Cup. L’événement aura lieu du 22 au 24 avril, à la Spokane Arena, à Spokane, Washington, aux États-Unis.
L’équipe d’Amérique du Nord sera composée de quatre inscriptions canadiennes et de six inscriptions américaines, représentant un total de 10 inscriptions et de 14 patineurs.

ÉQUIPE NORD-AMÉRICAINE – KOSÉ TEAM CHALLENGE CUP 2016

DISCIPLINE NOM VILLE D’ORIGINE VILLE D’ENTRAÎNEMENT PAYS
Femmes Gabrielle Daleman Newmarket, Ontario Toronto, Ontario CAN
Femmes Gracie Gold Hermosa Beach, Californie El Segundo, Californie É.-U.
Femmes Ashley Wagner Alexandria, Virginie Los Angeles, Californie É.-U.
Hommes Jason Brown Highland Park, Illinois Monument, Colorado É.-U.
Hommes Nam Nguyen Toronto, Ontario Toronto, Ontario CAN
Hommes Adam Rippon Clarks Summit, Pennsylvanie Los Angeles, Californie É.-U.
Patinage en couple Meagan Duhamel / Eric Radford Lively, Ontario / Balmertown, Ontario Montréal, Québec CAN
Patinage en couple Alexa Scimeca / Chris Knierim Addison, Illinois / San Diego, Californie Colorado Springs, Colorado É.-U.
Danse sur glace Madison Chock / Evan Bates Redondo Beach, Californie / Ann Arbor, Michigan Novi, Michigan É.-U.
Danse sur glace Kaitlyn Weaver / Andrew Poje Kitchener, Ontario Bloomfield Hills, Michigan CAN

Événement sanctionné par l’ISU, la Team Challenge Cup comptera 42 patineurs artistiques participant à une compétition continentale par équipe (l’équipe d’Asie contre l’équipe d’Europe contre l’équipe d’Amérique du Nord). Chaque équipe sera composée de trois femmes, de trois hommes, de deux équipes de patinage en couple et de deux équipes de danse sur glace. Les classements mondiaux de l’ISU (en date du 1er janvier 2016) et le vote des partisans parmi les choix des capitaines ont servi à déterminer les athlètes prenant part à la Team Challenge Cup.

Chaque équipe comptera un capitaine d’équipe, une légende du sport, qui ne concourra pas, mais qui aidera à déterminer la stratégie d’équipe. La capitaine de l’équipe d’Amérique du Nord sera l’Américaine Kristi Yamaguchi, championne olympique de 1992. Christopher Dean, de Grande-Bretagne, champion olympique de danse de glace de 1984 avec sa partenaire Jayne Torvill, sera le capitaine de l’équipe d’Europe et la Japonaise Shizuka Arakawa, championne olympique de 2006, sera la capitaine de l’équipe d’Asie.

La Team Challenge Cup prévoit deux jours de compétition, commençant vendredi soir par l’épreuve de patinage en simple, alors que les femmes et les hommes s’affronteront pour une bourse de plus de 100 000 $. La compétition par équipe de samedi (toutes les disciplines) fera appel à un système de pointage cumulatif afin de déterminer le gagnant de la Team Challenge Cup 2016 avec une bourse de près de 500 000 $. Le total de la bourse s’élèvera à 617 000 $ (US).

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web de l’événement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *