Les danseurs sur glace canadiens terminent quatrièmes aux Jeux olympiques de la jeunesse

Photo : Jon Buckle

LILLEHAMMER, Norvège – Les danseurs sur glace Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, ont obtenu la troisième quatrième place du Canada en patinage artistique, mardi, aux Jeux olympiques de la jeunesse.

Anastasia Shpilevaya et Grigory Smirnov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 141,88 points. Chloe Lewis et Logan Bye, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 136,37 et Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin, de Russie, troisièmes avec 134,62.

Lajoie et Lagha, à leur cinquième saison ensembles, ont suivi avec 125,87.

« C’était une compétition super amusante, a dit Lajoie, âgée de 15 ans. Tout a été vraiment solide pour nous aujourd’hui. Je suis particulièrement satisfaite de nos voltes. Mais globalement cela s’est très bien passé. »

Cette saison ils se sont classés septièmes dans leur première assignation internationale, le Grand Prix junior de l’ISU en Espagne. Plus tôt cette année ils ont gagné la médaille d’argent aux championnats nationaux Canadian Tire 2016 en danse sur glace junior. Lajoie et Lagha s’entraînent à Montréal avec les entraîneurs Marie-France Dubreuil, Patrice Lauzon, Romain Haguenauer et Pascal Denis.

« Nous n’avons pas obtenu les notes que nous voulions, mais le plus important est le public et nous sommes satisfaits de la performance, a dit Lagha, âgé de 16. C’est notre première saison chez les juniors, donc nous n’avions pas d’objectifs précis sauf de nous améliorer à chaque compétition. »

Lundi, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a terminé quatrième chez les hommes tandis que Justine Brasseur, de Brossard, au Québec, et Mathieu Ostiguy, de Granby, au Québec, se sont classés quatrièmes en couples.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/yog2016/.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.