Deux quatrièmes places pour les patineurs artistiques canadiens aux Jeux olympiques de la jeunesse

LILLEHAMMER, Norvège – Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a raté par quatre points le podium, dimanche, dans le simple masculin en patinage artistique aux Jeux olympiques de la jeunesse.

Sota Yamamoto, du Japon, a conservé le premier rang pour obtenir la médaille d’or avec 215,52 points suivi par Deniss Vasiljevs, de Lettonie, deuxième avec 214,43 et Dmitri Alieb, de Russie, troisième avec 209,77. Sadovsky, double médaillé cette saison dans le circuit du Grand Prix junior de l’ISU, a suivi avec 205,69.

Sadovsky était deuxième à la suite du programme court de samedi, mais il a raté un triple Axel dans le programme libre, ce qui a fait mal à ses chances de médaille. Il l’avait réussi pour la première fois en compétition dans le programme court de samedi.

« Je suis modérément déçu de ne pas gagner une médaille ici, a dit Sadovksy, âgé de 16 ans. Rater le triple Axel me l’a pas mal fait perdre. Il n’est pas encore constant en compétition, mais je l’avais réussi à quelques reprises à l’entraînement. Je dois simplement le répéter plus souvent. »

En patinage en couple, Justine Brasseur, de Brossard, au Québec, et Mathieu Ostiguy, de Ste-Angèle-de-Monnoir, au Québec, ont aussi terminé quatrièmes avec un record personnel de 140,59 points. Ekaterina Borisova et Dmitry Sopot, de Russie, ont obtenu la médaille d’or avec 168,66.

« Cest super bien pour nous, a dit Brasseur, âgée de 14, la nièce d’Isabelle Brasseur qui a gagné deux médailles olympiques en couples avec Lloyd Eisler. C’était une excellente expérience. Notre saut côte à côte et nos portées ont été solides ainsi qu’un de nos lancers. »

Brasseur et Ostiguy se préparent aussi pour les championnats du monde juniors le mois prochain.

« Nous avons définitivement atteint nos objectifs avant les championnats du monde juniors, a dit Ostiguy, âgé de 19 ans, dans sa deuxième saison avec Brasseur. Ce sont les meilleures performances que nous avons faites ensembles. Nous avons atteint la marque des 140 points en tout et celle de 90 points pour le programme long et avons raté par seulement deux points celle des 50 dans le programme court. »

En danse sur glace, Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de St-Hubert, au Québec, sont quatrièmes après la danse courte de dimanche.

La danse libre aura lieu mardi. Il n’y a pas de Canadienne chez les femmes.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/yog2016/.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.