Célébrons l’hiver : meilleurs endroits où patiner au Canada, partie 4

Voici le quatrième de quatre volets sur les endroits préférés où patiner au Canada. N’oubliez pas de nous faire part de vos lieux favoris sur les pages de Facebook de Patinage Canada!

Pour la première fois depuis 2001, il est maintenant permis de patiner sur l’étang à High Park, à Toronto. Des drapeaux de couleur rouge font toutefois fonction d’avertissement. Des employés de la ville vérifient la glace tous les jours. Si elle est jugée dangereuse, un drapeau rouge est planté. Les responsables affirment qu’on peut patiner sans danger sur la glace pendant seulement cinq à dix jours durant un hiver froid.

Bien que vous ne puissiez exactement vous y rendre par tramway, le White Way se trouve à la hauteur de Banff et du mont Grouse en ce qui concerne le patinage avec vue. Et, compte tenu de sa longueur – 29,8 kilomètres autour du lac, Guinness a récemment déclaré que le White Way est la plus longue piste de patinage naturelle au monde. Un sentier d’une largeur de six mètres est dégagé pour les patineurs et si vous êtes en forme – ou Clara Hughes – vous pouvez faire le parcours en quelques heures.

Située dans la région de Muskoka, en Ontario, cette piste était autrefois le secret de patinage le mieux gardé des chalets environnants. Plus maintenant. Des milliers de personnes viennent chaque année glisser majestueusement dans un labyrinthe d’arbres et de beauté naturelle de 1,3 kilomètre, qu’on a surnommé sentier de glace enchanteur.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.