Célébrons l’hiver : meilleurs endroits où patiner au Canada, partie 3

Voici le troisième de quatre volets sur les endroits préférés où patiner au Canada. N’oubliez pas de nous faire part de vos lieux favoris sur les pages de Facebook de Patinage Canada!

Si vous pensez à patiner au centre-ville de Toronto, le Nathan Phillips Square est probablement la première patinoire qui vous vient à l’esprit. Un peu plus au sud se trouve la patinoire Natrel, dans le Harbourfront Centre de Toronto, un endroit moins fréquenté et plus pittoresque. Au bord du lac Ontario, cette patinoire vous offre un panorama de la silhouette époustouflante de Toronto. Et, aussi, à quel autre endroit pourriez-vous patiner au rythme de la musique le samedi soir?

Mention honorable : Evergreen Brick Works, Nathan Phillips Square, Markham Civic Centre et cet endroit.

Si vous vous demandez pourquoi Banff figure sur la liste, vous n’y êtes probablement jamais allé. Le patinage avec vue sur un beau paysage ne se compare en rien à la patinoire au Fairmont Château Lake Louise, entourée de sculptures de glace, de montagnes et de beaucoup de merveilles. Au-delà de stupéfiant! Même CNN Travel est d’accord.
Mention honorable : rivière Bow, Fairmont Banff Springs

Probablement sur la liste de priorités de chacun comme paradis du patinage et pourquoi pas? Vous pouvez mettre pied sur la glace, juste dans l’ombre des édifices du Parlement, et parcourir sans arrêt 7,8 kilomètres, jusqu’au lac Dow. Le temps anormalement doux a entraîné la fermeture du canal Rideau – et simultanément quelque peu gâché le Bal de Neige de renommée mondiale – mais dès que la température baisse et que le sol gèle, assurez-vous d’inscrire le canal sur votre liste du cœur.

Une expérience de patinage aussi unique que vous en trouverez au pays.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.