Des neuvièmes places pour les Canadiens dans un Grand Prix junior de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Kim Decelles, de Baie-Comeau, au Québec, a terminé neuvième chez les femmes tandis que les danseurs Audrey Croteau-Villeneuve, de Montréal, et Jeff Hough, de Russell, en Ontario, ont produit le même résultat lors de la septième étape du circuit du Gand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Chez les femmes, le Japon a réussi un doublé avec Marin Honda et Wakaba Higuchi qui ont obtenu les médailles d’or et d’argent. Diana Pervushkina, de Russie, a terminé troisième.

Decelles était cinquième après le programme court de vendredi, mais n’a pas réussi à répéter cette solide performance dans le programme long de samedi.

En danse, Rachael Parsons et Michael Parsons, des É.-U., ont été les gagnants. Anastasia Skoptova et Kirill Aleshin, de Russie, ont terminé deuxièmes et leurs compatriotes Sofia Shevchenko et Igor Eremenko troisièmes.

Croteau-Villeneuve et Hough, sixièmes à leur assignation précédente le mois dernier, étaient neuvièmes après la danse courte.

Nadeau est excité par la médaille d’argent

Nicolas Nadeau était toujours excité par sa performance médaillée d’argent de vendredi quand il a fracassé son record personnel antérieur par près de 50 points. Il a obtenu 223,46 points et a terminé à moins d’un demi-point de la médaille d’or. Samedi, Nadeau a dit qu’il voulait simplement un solide résultat d’un Grand Prix dans son CV.

« Mon succès a été parce que j’ai finalement pu mettre ensembles un solde programme court et un solide programme long, a dit Nadeau, âgé de 18 ans, le champion canadien junior en titre. Habituellement j’ai tendance à avoir de la difficulté dans l’un ou l’autre. Je suis venu à cette compétition sans espoir de participer à la finale du Grand Prix, donc je voulais simplement une solide performance internationale et impressionner les juges. »

La finale du Grand Prix pour les juniors et les seniors aura lieu du 10 au 13 décembre à Barcelone.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/jgpcro2015/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.