Les patineurs canadiens acquièrent une précieuse expérience dans un Grand Prix junior de l’ISU

RIGA, Lettonie – Justine Brasseur, de Brossard, au Québec, et Mathieu Ostiguy, de Ste-Angèle-de-Monnoir, au Québec, se sont classés sixièmes en couples à leurs débuts internationaux, vendredi, lors de la deuxième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Renata Oganesian et Mark Bardei, d’Ukraine, ont gagné la médaille d’or avec 144,29 points. Anastasia Poluianova et Stepan Korotkov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 138,75 et leurs compatriotes Ekaterina Borisova et Dmitry Sopot troisièmes avec 135,42.

« Nous avons fait deux erreurs qui nous ont coûté un meilleur classement, a dit Brasseur, âgée de 14 ans. Malgré tout nous sommes satisfaits de notre première performance dans un Grand Prix junior. Nous avons des objectifs que nous voulons atteindre en termes de notes cette saison et nous savons ce que nous devons améliorer. »

Chez les femmes, Maria Sotskova, de Russie, a été la gagnante. Kaori Skamoto, du Japon, a terminé deuxième et Da Bin Choi, de Corée du Sud, troisième.

Sarah Tamura, de Burnaby, en C.-B., a produit le huitième meilleur programme long pour passer de la 21e à la 13e place en tout.

« J’ai eu un programme court désastreux et je voulais rebondir, a dit Tamura, âgée de 14 ans. Je voulais me présenter et patiner mon programme long comme je le fais chaque jour à l’entraînement et j’ai réussi. »

En danse plus tôt vendredi, Melinda Meng et Andrew Meng, de Montréal, ont pris le cinquième rang dans la danse courte et Hannah Whitley, de Creemore, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, le sixième.

La compétition masculine a débuté jeudi. Le champion canadien junior Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, est deuxième après le programme court.

La danse libre et le programme libre masculin auront lieu samedi.

Résultats complets: Coupe de Riga 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.