Delmaestro et Lum gagnent une médaille de bronze dans un Grand Prix junior de l’ISU

DRESDEN, Allemagne – Les danseurs canadiens ont poursuivi une saison magnifique dans le circuit du Grand Prix junior de l’ISU, vendredi, alors que Brianna Delmaestro, de Port Moody, en C.-B., et Timothy Lum, de Burnaby, en C.-B., ont gagné la médaille de bronze dans la sixième étape.

C’était la deuxième médaille cette saison pour le duo à sa deuxième année ensemble et le sixième podium pour les danseurs canadiens.

Betina Popova et Yuri Vlasenko, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 147,31 points. Lorraine McNamara et Quinn Carpenter, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 139,35 et Delmaestro et Lum ont suivi avec 130,78. Les Canadiens avaient obtenu la médaille d’argent lors de la deuxième étape de la saison en Slovénie.

« Il y a des choses que nous avons mieux fait que lors de la dernière compétition, a dit Delmaestro. Nous avons fait des changements et ils ont très bien fonctionné. Nous avons établi des objectifs pour cette saison et nous en avons déjà atteint certains. »

Lum espère que la constance continuera tout l’hiver.

« Je crois que cela a été solide d’un bout à l’autre, a-t-il dit. Il y a des portions qui auraient pu aller très mal, mais nous nous sommes battus et nous avons terminé d’une manière très satisfaisante. »

Danielle Wu et Spencer Soo, de Burnaby, se sont classés huitièmes.

En couples, Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charles Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, sont dans la lutte pour une deuxième médaille d’or cette saison après avoir obtenu une note record personnel de 59,18 points dans le programme court. Lina Fedorova et Maxim Miroshkin, de Russie, suivent avec 57,74 et leurs compatriotes Maria Chushchanova et Denis Mitsev sont troisièmes avec 48,16.

« Tous nos éléments se sont améliorés et le triple boucle lancé a été meilleur, a dit Séguin. C’est un meilleur début et nous sommes en voie d’atteindre tous nos objectifs ici. »

Hope McLean, de Glencoe, en Ontario, et Trent Michaud, de Trenton, en Ontario, sont septièmes.

Chez les femmes, Selena Zhao, de Varennes, au Québec, et Kim DeGuise-Léveillée, de Sorel-Tracy, au Québec, ont terminé neuvième et 10e à la suite du programme libre de vendredi. Wakaba Higuchi, du Japon, a obtenu la médaille d’or.

Mitchell Gordon, de Vancouver, et Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, sont septième et huitième à la suite du programme court masculin.

Les programmes libres en couples et masculin auront lieu samedi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/jgpger2014/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.