Anthony Kan se classe sixième dans un Grand Prix junior de l’ISU

LJUBLJANA, Slovénie – Anthony Kan, de Richmond Hill, en Ontario, a montré beaucoup d’amélioration par rapport à son résultat précédent dans le Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU, mais il espérait probablement encore mieux que sa sixième place en simple masculin, vendredi, lors de la deuxième étape de la saison.

Boyang Jin, de Chine, a remporté la médaille d’or masculine avec 220,77 points. Alexander Petrov, de Russie, a terminé deuxième avec 216,33 et son compatriote Dmitri Aliev troisième avec 185,84.

Kan, à seulement son deuxième Grand Prix junior en carrière, était classé troisième après le programme court de jeudi, mais il a glissé en sixième place à la suite du 10e meilleur programme libre avec 162,52. Il a offert une performance inconstante, particulièrement dans la deuxième moitié du programme.

Mitchell Gordon, de Vancouver, a fait exactement l’inverse pour grimper de la 13e place après le programme court à la septième en tout avec 161,85 avec un programme enlevant au son d’une musique irlandaise. Il a exécuté le cinquième meilleur programme long et il a réussi six de ses sept triples sauts.

En danse, Brianna Delmaestro, de Port Moody, en C.-B., et Timothy Lum, de Burnaby, en C.-B., sont deuxièmes après la danse courte avec 49,14 points. Daria Morozova et Mikhail Zhirnov, de Russie, sont légèrement devant avec 49,80.

Les champions novices canadiens Valérie Taillefer et Jason Chan, de Montréal, à leurs débuts internationaux, sont neuvièmes.

Chez les femmes, après le programme court de jeudi, Selena Zhao, de Varennes, au Québec, est septième et Julianne Delaurier, de Kelowna, en C.-B., 13e.

La danse libre et le programme libre féminin auront lieu samedi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/jgpslo2014/index.htm

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.