Des Canadiens cinquièmes en couples dans un Grand Prix junior de l’UIP

MINSK, Biélorussie – Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, se sont classés cinquièmes en couples, vendredi pour conclure leur première assignation internationale dans la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Kamilla Gainetdinova et Ivan Bich, de Russie, ont remporté la médaille d’or avec 142,38 points, Madeline Aaron et Max Settlage, des É.U., ont terminé deuxièmes avec 131,66 et Vasilisa Davankova et Andrei Deputat, de Russie, troisièmes avec 130,46.

Séguin et Bilodeau étaient dans la course aux médailles en terminant à trois points de la troisième place avec 127,42 points.

Chez les femmes, Polina Edmunds, des É.-U., a été la gagnante avec 165,77 points. Elizabet Turzybaeva, du Kazakhstan, a terminé deuxième avec 150,83 et Rika Hongo, du Japon, a eu le dessus dans une chaude lutte pour la médaille de bronze avec 144,97.

Les deux Canadiennes étaient dans la course pour la troisième place avec Madelyn Dunley, de Campbellville, en Ontario, qui a terminé sixième avec 141,78 points et Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, septième avec 141,09.

En danse, à la suite de la danse courte de vendredi, Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Simon Tanguay, de Montréal, sont sixièmes et Jessica Jiang et Tyler Miller, d’Abbotsford, en C.-B., 12es.

Dans le programme court masculin de jeudi, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, a pris le 10e rang.

Le programme libre masculin et la danse libre auront lieu samedi.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.