Moore-Towers et Marinaro sont devants les champions du monde à la compétition des Quatre Continents de l’ISU

SÉOUL – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro se sont classés premiers dans le programme court en couples de jeudi devant deux duos chinois, dont les champions du monde en titre, pour entreprendre la compétition de patinage artistique des Quatre Continents de l’ISU.

Les Canadiens ont patiné avec confiance sur Love on the Brain de Rihanna, réussissant une triple vrille, un triple loop lancé et une triple boucle piquée côte à côte. Les finalistes du Grand Prix de l’ISU ont obtenu un niveau quatre pour la portée et la vrille côte à côte et ont reçu une note record personnel de 76,36 points.

« ll y a définitivement quelques éléments que nous pouvons mieux exécuter, a dit Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Mais nous avons atteint notre objectif de présenter une meilleure performance qu’aux championnats nationaux (le mois dernier). »

Les Chinois Cheng Peng et Yang Jin sont deuxièmes avec 75,96 tandis que les doubles champions du monde et champions en titre Wenjing Sui et Cong Han, sont troisièmes avec 73,17.

« Nous ne visons jamais être deuxièmes, a dit Moore-Towers. C’est toujours notre objectif de patiner du mieux que nous pouvons et si nous nous retrouvons en tête, tant mieux. »

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, sont sixièmes et Lubov Ilyushechkina, de Toronto et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, sont huitièmes.

« Nous nous sommes battus pour certaines choses, mais nous sommes satisfaits de comment cela s’est passé, a dit Michaud. Nous avons bien travaillé ensembles et utilisé l’énergie mutuelle. »

En danse, Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont aussi dans une chaude lutte et sont troisièmes après la danse rythmée avec une meilleure note cette saison de 83,92 derrière deux duos américains. Madison Hubbell et Zachary Donohue sont en tête avec 85,95 et Madison Chock et Evan Bates deuxièmes avec 85,76.

Gilles/Poirier ont complété des twizzles de niveau quatre et une portée rotative de niveau quatre dans leur programme rythmé au son de Mack and Mabel.

« Nous sommes très satisfaits que ce programme s’améliore constamment depuis le début de la saison, a dit Poirier. Nous devons aller dans la danse libre et patiner du mieux que nous pouvons. Notre danse libre nous a valu beaucoup de succès cette année. »

Les champions du monde juniors Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de St-Hubert, au Québec, sont cinquièmes et Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, sixièmes.

« Présentement nous nous concentrons sur la performance et le reste suivra, a dit Lagha. Nous étions vraiment dans le moment aujourd’hui. C’était bon. »

Rika Kihira, du Japon, est en tête chez les femmes après le programme court. Alicia Pineault, de Varennes, au Québec, est 10e, Emily Bausback, de Vancouver, 14e et Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, 18e.

« C’était proche de ma meilleure note de la saison, a dit Pineault. Je suis déçue de ne pas avoir pu faire mon triple-triple parce qu’il a été constant toute la saison. »

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Résultats complets: ISU Four Continents Figure Skating Championships 2020

Crédit photo: ISU

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.