Gilles et Poirier gagne une médaille d’argent dans la compétition des Quatre Continents de l’ISU

SÉOUL – Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont gagné la médaille d’argent en danse, vendredi, dans la compétition des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.

Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont défendu leur titre avec succès avec 213,18 points, suivis par les champions canadiens avec 210,18, leur meilleure note internationale. Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U., premiers après la danse rythmée, ont obtenu la médaille de bronze avec 208,72.

Dansant au son de Both Sides Now de Joni Mitchell, Gilles/Poirier, de Toronto, ont produit des twizzles, des portées et une vrille en combinaison de niveau quatre en route vers leur troisième médaille en carrière dans la compétition des Quatre Continents. Ils étaient troisièmes après la danse rythmée.

« Nous sommes tous deux vraiment fiers de nous, a dit Poirier. C’était vraiment rapide après les championnats nationaux (le mois dernier) donc avoir de meilleures notes à cette compétition comparativement à celles du Grand Prix (à l’automne) est vraiment satisfaisant. Nous sommes vraiment heureux de notre constance cette saison.

« C’est une bonne préparation pour les championnats du monde (16-22 mars à Montréal). »

Les champions du monde juniors Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de St-Hubert, au Québec, se sont classés cinquièmes et Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, septièmes.

« À chaque compétition nous nous améliorons, a dit Lagha. Nous apprenons à traiter avec tous les aspects de concourir au niveau senior. »

Chez les hommes, Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, est aussi dans la course pour une médaille alors qu’il est quatrième après le programme court avec 94,03 points. Le double champion olympique Yuzuru Hanyu, du Japon, est en tête avec 111,82, Boyang Jin, de Chine, deuxième avec 95,83 et Jason Brown, des É.-U., troisième avec 94,71.

« Patiner un programme propre me procure les mêmes papillons que regarder ma femme s’approcher dans l’allée, a dit Messing, qui a patiné au son de Perfect d’Ed Sheeran. C’est une des rares fois que je ne me ressens pas patiner seul sur la glace. Cela me remplit de tellement de chaleur de patiner là-dessus. »

Nam Nguyen, de Toronto, est neuvième et Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, 17e.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Résultats complets: ISU Four Continents Figure Skating Championships 2020

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.