Moore-Towers et Marinaro grimpent en sixième place à la suite d’une courageuse performance aux championnats du monde de patinage artistique de l’ISU

MILAN, Italie – Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont fait preuve de courage, jeudi, quand ils ont produit le quatrième meilleur programme libre pour grimper de la 10e à la sixième place en couples aux championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.

Les champions olympiques Aliona Savchenko et Bruno Massot, d’Allemagne, ont remporté la médaille d’or avec 245,84 points. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 225,53 et Vanessa James et Morgan Cipres, de France, troisièmes avec 218,36.

Moore-Towers et Marinaro ont obtenu un record personnel de 204,33 points. Leur entraînement a été déréglé après leur 11e place aux Jeux olympiques à cause d’une blessure à une cheville à Moore-Towers. Ils n’ont pas recommencé à exécuter des lancers avant cette semaine et ils n’en ont pas fait deux en une journée depuis les Jeux olympiques.

« Nous sommes extrêmement heureux, a dit Moore-Towers. Nous avons eu quelques semaines difficiles avant cette compétition sans beaucoup d’entraînement sur lequel nous fier. Nous n’avons pas cette même confiance donc c’est un témoignage à comment nous avons travaillé fort toute la saison. »

Les Canadiens semblaient meilleurs au fur et à mesure que le programme progressait. Après un saut côté-à-côte inégal et avoir réussi de justesse une triple boucle piquée lancée, ils ont terminé avec leur solide triples côté-à-côte et le triple Salchow lancé.

« Nous avons fait beaucoup de travail depuis juillet donc je pense que cela nous a permis de réussir un record personnel dans la circonstance », a dit Marinaro.

Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, a obtenu une note record personnel de 93,00 pour se classer sixième à la suite du programme court masculin.

« J’étais au comble de la joie avant la dernière pirouette, a dit Messing. Je n’avais jamais ressenti cela dans un programme auparavant. »
L’Américain Nathan Chen est en tête avec 101,94 points. Le Russe Mikhail Kolyada est deuxième avec 100,08 et Vincent Zhou, des É.-U., troisième avec 96,78.

Le Torontois Nam Nguyen s’est classé 25e et ne s’est pas qualifié pour le programme libre de samedi.

« C’est un peu décevant, a dit Nguyen. C’est toujours différent quand deux de vos trois sauts dans le programme court sont des quadruples. Je pensais que j’étais prêt, mais cela ne s’est pas bien passé. »

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme libre féminin, incluant les Canadiennes Kaetlyn Osmond et Gabrielle Daleman qui étaient quatrième et sixième après le programme court, et la danse libre.

Résultats complets: Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.