Les Canadiennes sont dans la course aux médailles aux championnats du monde de patinage artistique de l’ISU

MILAN, Italie – Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., et Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, sont quatrième et sixième à la suite du programme court féminin de mercredi et sont toujours dans la course au podium aux championnats du monde de patinage artistique de l’ISU.

Carolina Kostner, d’Italie, est en tête avec 80,27 points. Alina Zagitova, de Russie, est deuxième avec 79,51 et Satoko Miyahara, du Japon, troisième avec 74,36.

Osmond, la médaillée olympique de bronze à PyeongChang le mois dernier, a obtenu 72,73 points et Daleman 71,61. Osmond et Daleman ont aidé le Canada à gagner la médaille d’or par équipe.

Dans son programme au son d’Edith Piaf, Osmond a débuté avec une combinaison triple flip-triple boucle piquée, suivie par un triple Lutz, mais elle a éprouvé des difficultés avec son double Axel.

« Le programme n’a pas été le meilleur que j’ai exécuté, a dit Osmond. Je ne fais habituellement pas une erreur sur le double Axel. Mais j’étais un peu nerveuse aujourd’hui et je sentais que je devais me battre. »

Daleman a produit un programme propre avec une combinaison triple boucle piquée-triple boucle piquée, un triple Lutz et un double Axel.

« Je n’aurais pas pu demander rien de plus, a dit Daleman. Je suis heureuse de comment je me suis poussée après les Jeux olympiques et à tout mettre ensemble. »

Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., a terminé 25e.

« Je suis heureuse, a dit Austman, qui a raté la coupe pour le programme libre par un rang. Les Jeux olympiques et ici ont été d’excellentes expériences et m’ont bien préparée pour la saison prochaine. »

En couples après le programme court, Aliona Savchenko et Bruno Massot, d’Allemagne, sont premiers, Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, deuxièmes, et Vanessa James et Morgan Cipres, de France, troisièmes.

Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, sont 10es.

« Cela a été difficile aujourd’hui, a dit Moore-Towers, qui souffre d’une blessure à une cheville. Nous n’avons pas effectué un programme complet depuis les Jeux olympiques. Mais nous avons eu du succès en demeurant présents dans chaque moment et nous avons terminé en force. »

Les deux autres duos canadiens ne se sont pas classés parmi les 16 premiers et ne se sont pas qualifiés pour le programme libre. Camille Ruest, de Rimouski, au Québec, et Drew Wolfe, de Calgary, ont terminé 18es et Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, 22es.

La compétition se poursuivra jeudi avec le programme court masculin et le programme libre en couples. Le programme libre féminin aura lieu vendredi.

Résultats complets: Championnats du monde de patinage artistique de l’ISU

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.