Nexxice et Nova gagnent les titres ouvert et novice aux championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2018

OSHAWA, Ont. – Nexxice, de Burlington, en Ontario, a décroché son deuxième titre de la fin de semaine en se classant première dans la compétition ouverte, tandis que Nova, de Brossard, au Québec, a obtenu la couronne novice pour conclure les championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2018.

Dans l’épreuve ouverte, Nexxice a remporté une victoire décisive avec 156,14 points. Les Suprêmes de St-Léonard, au Québec, ont suivi avec 139,66 et Gold Ice, de Brampton, en Ontario, est partie de la cinquième place après le programme court pour arracher la médaille de bronze avec 132,34.

« C’était absolument fantastique, a dit Julia Mills, de Nexxice. Nous y sommes allées élément par élément et à la fin c’était simplement un moment magique. Nous nous sommes concentrées sur ce que nous voulions faire et nous l’avons fait en équipe. »

Les Suprêmes étaient aussi satisfaites de leur démonstration.

« Cela a été un bon programme pour nous, a dit Catherine Alarie. Nous sommes fières de nous même si cela n’a pas été parfait. »

Chez les novices, Nova s’est accrochée à la première place avec 111,21. Nexxice a suivi avec 110,69 et Les Suprêmes ont terminé troisièmes avec 104,85.

« Nous avons fait du mieux que nous pouvions et avons donné tout ce que nous avions, a dit Mélodie Nadeau, de Nova. Nous avions beaucoup d’énergie et avons vraiment vécu la performance. »

Plus de 800 patineuses de 40 équipes ont participé à la compétition qui a lieu au Tribute Communities Centre.

Résultats complets: Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada 2018.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.