Nexxice et Les Suprêmes sont couronnées championnes nationales

OSHAWA, Ont. – Nexxice, de Burlington, en Ontario, et Les Suprêmes de St-Léonard, au Québec, ont livré des batailles épiques chez les seniors et les juniors, samedi, et ont gagnée chacune un titre aux Championnats de patinage synchronisé 2018 de Patinage Canada.

Chez les seniors, Nexxice a obtenu 202,72 points au total de ses deux programmes, suivie de près par Les Suprêmes avec 200,20. Nova, de Brossard, au Québec, a terminé troisième avec 188,34.

« C’est vraiment une bonne sensation, a dit Kelly Britten, de Nexxice. Nous avons fait beaucoup de choses concentrées sur nous et cela nous a vraiment aidés à rendre la performance vivante. »

Les deux premières équipes seniors représenteront le Canada aux championnats du monde de patinage synchronisé de l’ISU 2018 qui auront lieu à Stockholm les 6 et 7 avril.

« Nous voulions simplement faire la même chose qu’à l’entraînement, a dit Laurie Desilets, de Les Suprêmes. Le plan était le même, de simplement patiner pour nous et beaucoup nous amuser. »

Les Suprêmes se sont accrochés au premier rang pour gagner le titre junior avec 166,84 points, tout juste devant Nexxice avec 162,60. Gold Ice, de Brampton, en Ontario, a terminée troisième avec 130,46.

« Il n’y a pas de mots. La sensation était simplement comme à l’entraînement, a dit Jessica Iacono, de Les Suprêmes. Nous étions vraiment dans le moment et présentes et très ensembles dans ce que nous faisions. »

Le groupe Nexxice a produit sa meilleure note à vie.

« Nous sommes vraiment fières, a dit Amanda Kauffman, de Nexxice. Nous avions des conditions contraires aujourd’hui et nous avons pu nous regrouper et nous reconcentrer. »

Dans la compétition intermédiaire, Meraki, de Toronto, a gagné la médaille d’or avec 111,32 points. Nexxice a terminée deuxième avec 105,01 et Les Rythmiks, de Repentigny, au Québec, troisièmes avec 104,33.

« Ces filles ont travaillée très fort pendant toute la saison et en particulier au cours des deux dernières semaines, a dit Meaghan Churchill, de Meraki. Nous avons donné tout le sang, la sueur et les larmes que nous avions en nous aujourd’hui. »

Plus de 800 patineuses de 40 équipes participent à la compétition qui a lieu au Tribute Communities Centre.

La compétition prendra fin dimanche avec les programmes libres novices et ouverts.

Résultats complets: Patinage Canada – Championnats de patinage synchronisé 2018 de Patinage Canada.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.