Le Canada gagne deux médailles dans la compétition de patinage artistique du Trophée de danse d’Egna

EGNA, Italie – Il y a eu un changement dans le classement, mais le Canada a conservé ses deux positions de médailles pour gagner celles d’argent et de bronze, samedi, dans la compétition de patinage artistique du Trophée de danse d’Egna.

Sofia Lukinskaya et Valriy Angelopol, de Russie, ont obtenu celle d’or dans la danse novice avec 94,29 points.

Nadiia Bashynska, de Markham, en Ontario, et Peter Beaumont, d’Unionville, en Ontario, sont passés de la troisième à la deuxième place avec 84,92 pour décrocher la médaille d’argent et Miku Makita, d’Anmore, en C.-B., et Tyler Gunara, de Burnaby, en C.-B., ont terminé troisièmes avec 83,74.

« Nous avons vraiment travaillé fort pour ceci, a dit Bashynska, âgée de 14 ans. Nous sommes vraiment satisfaits des notes que nous avons reçues aujourd’hui, spécialement pour une compétition internationale. »

« Nous sommes très reconnaissants d’avoir eu l’occasion de patiner à l’étranger, a ajouté Beaumont, âgé de 16 ans. Obtenir la médaille d’argent signifie beaucoup pour nous deux. Avec l’entraînement et les efforts que nous y mettons, nous sommes vraiment satisfaits des résultats. »

Bashynska et Beaumont ont gagné le titre national novice le mois dernier, mais tout juste devant Mikita et Gunara qui étaient deuxièmes après les deux danses de vendredi.

« Nous sommes heureux de la médaille, mais déçus de notre patinage, a dit Mikita, âgée de 14 ans. Notre danse libre ne s’est pas déroulée comme planifiée et je pense que nous appris de précieuses leçons. »

« Cela n’a pas été une de nos meilleures performances, a reconnu Gunara, âgé de 15 ans. Mais nous avons malgré tout appris beaucoup sur nous pour la prochaine saison. Malgré tout, gagner une médaille à notre première compétition internationale, c’est une bonne sensation. »

Résultats complets : Trophée de danse d’Egna 2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.