Des patineurs de partout au Canada se rendent à Montréal pour le Défi Patinage Canada 2018

OTTAWA (ONT.) – Plus de 500 patineurs de partout au Canada se rendront à Montréal, au Québec, en vue du Défi Patinage Canada 2018. L’événement de cette année se déroule du 29 novembre au 3 décembre 2017, au Sportplexe Pierrefonds.

Le Défi Patinage Canada est le seul événement de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors qui souhaitent se tailler une place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018, qui auront lieu du 8 au 14 janvier 2018, à Vancouver, C.-B. Les patineurs qui se sont qualifiés en vue du Défi Patinage Canada 2018 ont avancé par l’intermédiaire de leurs championnats de section locaux.

Au Défi Patinage Canada 2018 seront aussi couronnés les champions pré-novices canadiens de 2018 en patinage en simple masculin et féminin, en patinage en couple et en danse sur glace.

De nombreux membres de l’équipe nationale de Patinage Canada sont inscrits aux épreuves de niveau senior, dont les suivants :

Les clubs de patinage locaux de Montréal auront une forte représentation à l’événement, avec un total de 24 inscriptions dans toutes les catégories et disciplines, y compris six inscriptions seniors, sept inscriptions juniors, six inscriptions novices et cinq inscriptions pré-novices.

Pour des renseignements sur l’événement, dont l’horaire, les inscriptions et les ordres de départ des épreuves, veuillez cliquer ici. Les épreuves qui se dérouleront dans les trois patinoires de compétition seront diffusées en direct et on pourra y avoir accès sur la page de l’événement ou la page Dailymotion de Patinage Canada.

Les billets d’admission générale seront en vente au Sportplexe Pierrefonds tout au long de l’événement. Les billets toutes épreuves coûtent 50 $, les billets de jour seront en vente pour 25 $. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Les médias qui n’ont pas encore fait de demande d’accréditation sont priés de contacter Allan Gordon, coordonnateur, Communications. Il sera le contact médiatique à l’événement et on pourra communiquer avec lui sur place au 613.697.1354 ou à l’adresse [email protected]

Patinage Canada qualifie quatre inscriptions pour la finale du Grand Prix ISU

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a qualifié quatre inscriptions, soit un total de sept patineurs, pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui aura lieu à Nagoya, au Japon, du 6 au 10 décembre 2017. La finale du Grand Prix senior ISU se tiendra conjointement avec la finale du Grand Prix junior ISU.
L’équipe canadienne à la finale du Grand Prix ISU 2017 sera composée des patineurs suivants :

FEMMES SENIORS
Kaetlyn Osmond

PATINAGE EN COUPLE SENIOR
Meagan Duhamel / Eric Radford

DANSE SUR GLACE SENIOR
Tessa Virtue / Scott Moir

DANSE SUR GLACE JUNIOR
Marjorie Lajoie / Zachary Lagha

La finale du Grand Prix senior ISU est le dernier événement du circuit Grand Prix senior ISU de patinage artistique. La série compte six arrêts : Russie (Coupe Rostelecom), Canada (Internationaux Patinage Canada), Chine (Coupe de Chine), Japon (Trophée NHK), France (Internationaux de France) et États-Unis (Skate America). Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements aux deux événements auxquels ils sont affectés et les six meilleurs de chacune des quatre disciplines avancent à la finale.

De façon semblable à la qualification pour les patineurs seniors, les juniors sont affectés à deux événements de la série comptant sept événements. Seuls les six meilleurs de chaque catégorie avancent à la finale.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter le site Web de l’ISU.

Gilles et Poirier grimpent en quatrième place à Skate America

LAKE PLACID – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont grimpé de la cinquième place après la danse courte à la quatrième place en tout, dimanche, pour conclure Skate America, la septième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., ont remporté la médaille d’or en danse avec 194,25 points. Anna Cappellini et Luca Lanotte, d’Italie, ont terminé deuxièmes avec 181,63 et Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie, troisièmes avec 176,53.

Gilles et Poirier ont suivi avec 166,54.

« Nous n’avons pas laissé une danse courte décevante nous démoraliser aujourd’hui, a dit Gilles à propos de la danse libre. Nous nous sentons beaucoup plus à l’aise dans la danse libre. Nous sommes spécialement satisfaits d’avoir conservé le rythme et l’énergie élevés pendant la portion lente au milieu du programme. »

Poirier a dit que le duo a fait des changements à la danse libre après avoir terminé quatrième au Grand Prix de Russie.

« Nous avons ouvert les transitions pour les rendre moins lourdes pour que nous puissions bouger et patiner plus librement. »

Le Japon a inscrit un doublé chez les femmes. Satoko Miyahara a remporté la médaille d’or, Kaori Sakamoto celle d’argent et Bradie Tennell, des É.U., a terminé troisième.

Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, troisième après le programme court, a éprouvé des difficultés dans son programme libre et s’est classée sixième en tout.

« Techniquement cela n’a pas fonctionné pour moi aujourd’hui, a dit Daleman. C’est ainsi que ce sport va et c’est la règle du jeu. Je sais ce sur quoi je dois travailler et c’est une question de beaucoup de répétitions. »

Le Canada a terminé la compétition avec une médaille de bronze remportée par Meagan Duhamel et Eric Radford en couples samedi.

Résultats complets : ISU GP Skate America 2017

Duhamel et Radford gagnent une médaille de bronze à Skate America

LAKE PLACID – Les doubles champions du monde canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford se sont qualifiés pour la finale du Grand Prix de l’ISU, en couples, après avoir remporté la médaille de bronze, samedi, à Skate America, la septième étape du circuit de patinage artistique.

Aliona Savchenko et Bruno Massot, d’Allemagne, ont gagné la médaille d’or avec 223,13 points. Xiaoyu Yu et Hao Zhang, de Chine, ont terminé deuxièmes avec 219,20 et Duhamel et Radford ont suivi avec 215,68.

« Aujourd’hui, cela n’a pas été notre meilleur programme, mais pas notre pire, a dit Duhamel, de Lively, en Ontario. Nous nous sommes battus et je pense que globalement nous sommes satisfaits de cette compétition. C’est notre avant-dernier Grand Prix et je refuse de partir frustrée. »

Patinant au son de la musique de Muse, Duhamel et Radford ont commencé avec une triple vrille avant que Duhamel ne chute lors d’un saut côte-à-côte et ne mette une main sur la glace lors d’un quadruple Salchow lancé.

« Nous sommes sur le podium avec ces grandes équipes. C’était une excellente compétition et nous sommes vraiment fiers. »

Avec leur victoire à Skate Canada, Duhamel et Radford se qualifie pour la finale du Grand Prix le mois prochain.

Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé sixièmes.

Chez les hommes, Nathan Chen a conduit les É.-U. à un doublé avec Adam Rippon qui a terminé deuxième. Sergei Voronov, de Russie, s’est classé troisième.

Liam Firus, de North Vancouver, a terminé huitième, Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., neuvième et Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, 10e.
Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, est en troisième place après le programme court féminin derrière les patineuses japonaises Satoko Miyahara, première, et Kaori Sakamoto, deuxième.

« Mon programme doit définitivement être intensifié au niveau de la performance, a dit Daleman. Du côté technique, il y a beaucoup d’amélioration qui doit être faite. Je dois y travailler fort et être prête pour la prochaine fois. »

Dans la danse courte, Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont cinquièmes.

Le programme libre féminin et la danse libre auront lieu dimanche.

Résultats complets : ISU GP 2017 Bridgestone Skate America

Les Suprêmes seniors, du Canada, sont quatrièmes en patinage synchronisé au Trophée de Shanghai

SHANGHAI – Les Suprêmes seniors de St-Léonard, au Québec, ont pris la quatrième place dans la compétition de patinage synchronisé, samedi, au Trophée de Shanghai.
Équipe Paradise, de Russie, a gagné la médaille d’or avec 202,06 points. Équipe Magigold Ice Unity, de Finlande, a obtenu celle d’argent avec 191,00 et Équipe Surprise, de Suède, celle de bronze avec 182,97.
Les Suprêmes, troisièmes après le programme court, ont suivi avec 179,053.
Les patineuses des Suprêmes étaient Jessica Allaire, Rebecca Allaire, Julia Bernardo, Audrey-Anne Blouin, Joannie Brazeau, Kayla Grace Charky, Marie-Ève Comtois, Mary Elizabeth Corbet, Laurie Désilets, Molly Katherine Farber, Raphaelle Laurie Gauthier, Sora Hatano, Dana Malowany, Agathe Sigrid Merlier, Christina Morin, Andréanne Paradis, Martha Maria Pietrasik, Alessia Malissa Polletta, Florence Poulin et Sofya Squalli.
La saison dernière, Les Suprêmes ont gagné la médaille de bronze au Trophée Leon Lurje 2027 en Suède, la médaille d’argent aux championnats canadiens 2017, la médaille d’argent à la Coupe de Budapest et se sont classées huitièmes aux championnats du monde de patinage synchronisé de l’ISU 2017.
 
Les représentantes du CPA Saint-Léonard sont entraînées par Marilyn Langlois, Pascal Denis et Amélie Brochu.
Résultats complets : Trophée de Shanghai ISU 2017

Renseignements sur les billets : Internationaux Patinage Canada 2018

LAVAL (Qc) – Les billets toutes épreuves pour les Internationaux Patinage Canada 2018 seront mis en vente au public le 24 novembre 2017, à midi (HE). L’événement aura lieu à Laval, au Québec, à la Place Bell, du 25 au 28 octobre 2018.

Les forfaits de billets toutes épreuves comprennent toutes les épreuves ainsi que les séances d’entraînement. Les partisans pourront choisir parmi quatre forfaits de billets toutes épreuves, dont les coûts ont été établis comme suit :

  • 136,25 $ (billet de 120 $ + 16,25 $ de frais de service du site);
  • 177,75 $ (billet de 160 $ + 17,75 $ de frais de service du site);
  • 220,75 $ (billet de 200 $ + 20,75 $ de frais de service du site);
  • 298,75$ (billet de 275 $ + 23,75 $ de frais de service du site).

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web placebell.ca, par téléphone au 1-855-634-4472 ou en personne à la billetterie de la Place Bell.

section Des suprêmes partisans

Les Internationaux Patinage Canada 2018 compteront une section spéciale pour les suprêmes partisans! Cette section comprend les trois premières rangées de la patinoire, permettant ainsi aux partisans d’être plus près de l’action. Tous les partisans qui achètent des billets dans cette section recevront un foulard en nombre limité, un programme de l’événement, une épinglette d’événement et un sac souvenir. Les forfaits de billets toutes épreuves dans la section des suprêmes partisans, comprenant la trousse de luxe du suprême partisan, coûtent 298,75 $ (billet de 275 $ + 23,75 $ de frais de service du site). Les partisans assis ailleurs que dans les trois premières rangées peuvent aussi acheter un sac du suprême partisan, pour la somme modique de 60 $.

ÉVÉNEMENT

Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973, à Calgary, et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencé. Laval sera l’hôte de la 45e édition des Internationaux Patinage Canada et ce sera la première fois que la ville accueille un important événement de patinage artistique.

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Russie (Coupe Rostelecom), en France (Internationaux de France), en Chine (Coupe de Chine) et au Japon (Trophée NHK).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

L’équipe de patinage synchronisé Les Suprêmes senior en Chine pour le Trophée Shanghai ISU 2017

OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera une équipe qui concourra au Trophée Shanghai ISU 2017, à Shanghai, en Chine. Les Suprêmes senior seront l’inscription canadienne en patinage synchronisé, à la compétition internationale sur invitation, qui aura lieu du 24 au 26 novembre 2017.

La saison dernière, Les Suprêmes ont remporté la médaille de bronze au Trophée Leon Lurje 2017, en Suède, la médaille d’argent aux Championnats canadiens 2017, la médaille d’argent à la Coupe de Budapest et ont terminé en huitième place aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2017. L’équipe représente le CPA Saint-Léonard et s’entraîne avec Marilyn Langlois, Pascal Denis et Amélie Brochu.

Karen Robertson, de Chelsea, Qc, sera la seule officielle canadienne à l’événement.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez visiter www.isu.org.

L’équipe canadienne se rend aux États-Unis pour le dernier arrêt de la série du Grand Prix ISU 2017

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera sept inscriptions, ce qui représente un total de dix patineurs au sixième et dernier arrêt du circuit Grand Prix ISU 2017, Skate America 2017. Le Canada aura une inscription par discipline chez les femmes et en danse sur glace, deux inscriptions en patinage en couple et trois inscriptions chez les hommes, à l’événement qui se déroulera du 24 au 26 novembre 2017, à Lake Placid, NY, É.-U.

Le médaillé d’argent olympique (épreuve par équipe) Kevin Reynolds, 27 ans, de Coquitlam, C.-B., est le premier des trois inscriptions masculines canadiennes. Il s’agira de sa deuxième participation à cet événement, s’étant classé sixième en 2009. Kevin a terminé en huitième place à sa première affectation du Grand Prix ISU, cette saison, la Coupe de Chine. Le quadruple médaillé d’argent des Championnats canadiens s’entraîne avec Joanne McLeod, à Burnaby, C.-B.

Roman Sadovsky, 18 ans, de Vaughan, Ont., est la deuxième inscription canadienne dans la catégorie masculine. Il s’agit de sa première affectation au Grand Prix ISU. Plus tôt cette saison, il a obtenu une 10e place au Trophée Finlandia, de la série Challenger de l’ISU. Roman s’entraîne avec Tracey Wainman, à Richmond Hill, Ont.

Liam Firus, 25 ans, de North Vancouver, C.-B., sera la troisième inscription canadienne dans la discipline masculine. Il a remporté la médaille de bronze à ses deux affectations de la série Challenger de l’ISU, cette saison, la U.S. International Figure Skating Classic et la Coupe de Varsovie. Liam s’entraîne avec Bruno Marcotte, à Sainte-Julie, Qc.

La médaillée de bronze des Championnats du monde, Gabrielle Daleman, 19 ans, de Newmarket, Ont., représentera le Canada chez les femmes. L’an dernier, Gabrielle a terminé au quatrième rang à cet événement. Cette saison, elle s’est classée sixième à sa première affectation du Grand Prix ISU, la Coupe de Chine. La médaillée d’argent des Championnats canadiens 2017 s’entraîne avec Lee Barkell et Brian Orser, à Toronto, Ont.

Les doubles champions du monde, Meagan Duhamel, 31 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 32 ans, de Balmertown, Ont., sont la première des deux inscriptions canadiennes en patinage en couple. Ce sera leur première participation à cet événement. Meagan et Eric ont remporté la médaille d’or à leur première affectation du Grand Prix ISU de la saison, les Internationaux Patinage Canada. Les champions canadiens à six reprises consécutives s’entraînent avec Bruno Marcotte, à Montréal, Qc.

Les médaillés de bronze des Championnats canadiens, Kirsten Moore-Towers, 25 ans, de St. Catharines, Ont., et Michael Marinaro, 25 ans, de Sarnia, Ont., sont la deuxième inscription canadienne en patinage en couple. Ce sera la première fois qu’ils concourent à cet événement. Kirsten et Michael ont remporté la médaille de bronze à leur premier événement du Grand Prix ISU de cette saison, la Coupe de Chine. Ils s’entraînent avec Bruno Marcotte, Richard Gauthier et Sylvie Fullum, à Montréal, Qc.

Les médaillés de bronze des Championnats canadiens, Piper Gilles, 25 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 26 ans, d’Unionville, Ont., seront l’inscription canadienne en danse sur glace. Ils ont concouru à cet événement en 2015, gagnant la médaille de bronze. Piper et Paul ont terminé en quatrième place à leur premier événement du Grand Prix ISU de cette saison, la Coupe Rostelecom. Ils s’entraînent avec Carol Lane et Juris Razgulajevs, à Scarborough, Ont.

André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada, voyagera avec l’équipe à titre de chef d’équipe. Dr Sari Kraft, de Toronto, Ont., et la physiothérapeute Josiane Roberge, de Sillery, Qc, représenteront le personnel médical canadien sur place. Jodi Abbott, d’Edmonton, Alb., et Jeff Lukasik, de Calgary, Alb., seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES À SKATE AMERICA 2017

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Kevin Reynolds 27 ans Coquitlam, C.-B. CP Vancouver Joanne McLeod
Hommes Roman Sadovsky 18 ans Vaughan, Ont. York Region Skating Academy Tracey Wainman
Hommes Liam Firus 25 ans North Vancouver, C.-B. CP Vancouver Bruno Marcotte
Femmes Gabrielle Daleman 19 ans Newmarket, Ont. Toronto Cricket, Skating and Curling Club Lee Barkell / Brian Orser
Patinage en couple Meagan Duhamel / Eric Radford 31 ans / 32 ans Lively, Ont. / Balmertown, Ont. CPA Saint-Léonard / CPA Saint-Léonard Bruno Marcotte
Patinage en couple Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro 25 ans / 25 ans St. Catharines, Ont. / Sarnia, Ont. CP Kitchener-Waterloo / CP Point Edward Inc. Bruno Marcotte / Richard Gauthier / Sylvie Fullum
Danse sur glace Piper Gilles / Paul Poirier 25 ans / 26 ans Toronto, Ont. / Unionville, Ont. CPA Scarboro / CPA Scarboro Carol Lane / Juris Razgulajevs

Le Canadien Liam Firus gagne une médaille de bronze à la Coupe de Varsovie

VARSOVIE – Liam Firus, de North Vancouver, a remporté sa deuxième médaille de la saison dans le circuit de la série Challenger de patinage artistique de l’ISU, dimanche, en se classant troisième chez les hommes à la Coupe de Varsovie.

Matteo Rizzo, d’Italie, a gagné la médaille d’or avec 232,98 points, suivi par Stephane Walker, de Suisse, avec 204,48, et Firus, aussi troisième après le programme court, avec 200,71.

« Ce n’était pas la performance que je voulais, a dit Firus, aussi troisième à la compétition U.S. International plus tôt cette saison. Malgré tout c’est un pas dans la bonne direction. Mon objectif est d’être au sommet aux championnats nationaux et c’est une question de bien programmer la saison et de comprendre quoi corriger. »

Samedi, Emy Decelles, de Baie-Comeau, au Québec, a terminé sixième chez les femmes, tandis qu’en danse Sarah Arnold, de Waterloo, en Ontario, et Thomas Williams, d’Okotoks, en Alberta, ont terminé huitièmes et Molly Lanaghan, de Scarborough, en Ontario, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, 10es.

Résultats complets: ISU CS Warsaw Cup 2017

 

Osmond gagne une médaille de bronze aux Internationaux de France

GRENOBLE, France – La Canadienne Kaetlyn Osmond a remporté sa deuxième médaille cette saison dans le circuit du Grand Prix de l’ISU en se classant troisième en simple féminin, samedi, aux Internationaux de France de patinage artistique.

Alina Zagitova est partie de la cinquième place après le programme court pour gagner la médaille d’or et donner à la Russie un doublé avec 213,80 points. Maria Sotskova a terminé deuxième avec 208,78 et Osmond troisième avec 206,77.

Osmond avait gagné le programme court, vendredi, et s’est classée quatrième pour son programme libre. Elle a décroché une place pour la finale du Grand Prix le mois prochain. Elle a gagné Patinage Canada il y a trois semaines.

Sa routine libre Black Swan a été marquée par cinq triples sauts propres, mais elle a chuté sur une triple boucle et n’a exécuté qu’un tour sur un Axel.

« Ce n’était pas excellent, a dit la patineuse de 21 ans de Marystown, à T.-N.L. J’ai fait quelques erreurs, mais globalement je crois que j’ai patiné un solide programme et les choses que j’ai faites, je les ai faites du mieux que je pouvais. (Dans la finale du Grand Prix) je veux surtout améliorer mes performances d’ici, patiner un programme court propre et améliorer mon programme long, le rendre plus propre. »

En danse, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont exécuté une solide danse libre au son de Je suis malade, même si Weaver s’est blessée à une côte récemment. Ils ont obtenu 176,97 points pour se classer quatrièmes, ratant le podium par seulement 0,27 point. Ils étaient cinquièmes après la danse courte.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, ont remporté la médaille d’or avec 201,98. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 181,85 et Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, de Russie, troisièmes avec 177,24.

Le Canada a raté de peu une médaille en couples alors que Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont terminé quatrièmes avec 193,07, à seulement 4,5 points de la troisième place.
Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 218,20 points. Vanessa James et Morgan Cipres, de France, ont terminé deuxièmes avec 214,32 et Nicole Della Monica et Matteo Guarise, d’Italie, troisièmes avec 197,59.

«Définitivement des faits saillants pour nous dans le programme libre, a dit Moscovitch. C’est une amélioration par rapport aux deux dernières compétitions cette saison. Nous avons encore laissé des points sur la table et nous voulons nettoyer cela dans l’avenir. »

Le Canada n’avait pas de participants chez les hommes.

Résultats complets: ISU GP Internationaux de France 2017

Le Canadien Liam Firus est dans la course aux médailles à la Coupe de Varsovie

VARSOVIE – Liam Firus, de North Vancouver, est en troisième place après le programme court masculin de samedi à la Coupe de Varsovie, qui fait partie de la série Challenger de patinage artistique de l’ISU.

Matteo Rizzo, d’Italie, est en tête avec 75,64 points. Stephane Walker, de Suisse, est deuxième avec 68,92 et Firus suit avec 66,58 sur 19 participants.

La danse et le simple féminin ont pris fin samedi.

Chez les femmes, Serafima Sakhanovich a conduit la Russie à un doublé. Emy Decelles, de Baie-Comeau, au Québec, a terminé sixième.

« J’ai patiné en-deçà de mes attentes, a dit Decelles, âgée de 19 ans. Je suis satisfaite de mes points techniques, mais déçue d’avoir raté deux de mes sauts. La grosse chose sur laquelle travailler est gérer mes émotions sur la glace. »

En danse, Betina Popova et Sergey Mozgov, de Russie, ont remporté la médaille d’or. Sarah Arnold, de Waterloo, en Ontario, et Thomas Williams, d’Okotoks, en Alberta, ont terminé huitièmes et Molly Lanaghan, de Scarborough, en Ontario, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, 10es.

Arnold est revenue à la compétition après une retraite de cinq ans du sport la saison dernière. C’est sa deuxième année avec Williams.

« C’étaient probablement deux de nos meilleurs programmes jusqu’à maintenant en équipe, a dit Arnold à propos de la compétition. Nous commençons vraiment à avoir notre chimie. Les entraînements se sont bien passés et c’est bon de répéter ce que nous faisons à l’entraînement. Pour ma part, je me sens de plus en plus à l’aise sur la glace. »

Lanaghan et Razgulajevs sont ensemble depuis huit mois.

« La performance a été bonne, a dit Razgulajevs. Nous voulions satisfaire la foule et nous avons réussi. Nous avons continué de travailler sur notre vitesse et notre puissance et cela a paru continuer de s’améliorer. »

La compétition se terminera dimanche.

Résultats complets: ISU CS Coupe de Varsovie 2017

Osmond est en tête après le programme court aux Internationaux de France

GRENOBLE, France – Kaetlyn Osmond a admis qu’elle n’était pas excessivement enchantée de sa performance, mas peu importe, elle est en première place chez les femmes après le programme court aux Internationaux de France de patinage artistique.

C’est la cinquième étape du circuit du Grand Prix de l’ISU.

Osmond, âgée de 21 ans, de Marystown, à T.-N.L., a obtenu 69,05 points. Maria Sotskoya, de Russie, est deuxième avec 67,79 et Yuna Shiraiwa, du Japon, troisième avec 66,05.

Visant une deuxième victoire cette saison dans le circuit, elle a réussi un triple flip-double piqué et un triple Lutz, mais la combinaison a été branlante et elle a mis une main sur la glace lors du Lutz. Elle a récupéré pour compléter un double Axel ainsi que des vrilles et un jeu de pieds de niveaux quatre.

« Définitivement, il y a des choses dans mon programmes dont je ne suis pas très excitée, a dit la médaillée d’argent des championnats du monde. J’aimerais avoir mieux exécuté la combinaison et le Lutz, mais globalement j’ai poussé pendant tout mon programme et je suis heureuse d’où je suis. »

En couples, après le programme court, Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, sont quatrièmes avec 66,36 points.

Evgenia Tarasova et Vladimior Morozov, de Russie, sont premiers avec 77,84, Vanessa James et Morgan Cipres, de France, deuxièmes avec 73,18 et Nicole Della Monica et Matteo Guarise, d’Italie, troisièmes avec 70,65.

« C’est définitivement une amélioration par rapport à la dernière fois, a dit Moscovitch. Nous avons patiné ensemble et en douceur. Il y a eu quelques petits problèmes pour lesquels nous avons perdu beaucoup de points. »

En danse, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont cinquièmes après la danse courte, à moins de deux points de la troisième place.

Le Canada n’a pas de participants chez les hommes.

Les quatre programmes libres auront lieu samedi.

Résultats complets: ISU GP Internationaux de France de Patinage 2017