Le Canadien Liam Firus est dans la course aux médailles à la Coupe de Varsovie

VARSOVIE – Liam Firus, de North Vancouver, est en troisième place après le programme court masculin de samedi à la Coupe de Varsovie, qui fait partie de la série Challenger de patinage artistique de l’ISU.

Matteo Rizzo, d’Italie, est en tête avec 75,64 points. Stephane Walker, de Suisse, est deuxième avec 68,92 et Firus suit avec 66,58 sur 19 participants.

La danse et le simple féminin ont pris fin samedi.

Chez les femmes, Serafima Sakhanovich a conduit la Russie à un doublé. Emy Decelles, de Baie-Comeau, au Québec, a terminé sixième.

« J’ai patiné en-deçà de mes attentes, a dit Decelles, âgée de 19 ans. Je suis satisfaite de mes points techniques, mais déçue d’avoir raté deux de mes sauts. La grosse chose sur laquelle travailler est gérer mes émotions sur la glace. »

En danse, Betina Popova et Sergey Mozgov, de Russie, ont remporté la médaille d’or. Sarah Arnold, de Waterloo, en Ontario, et Thomas Williams, d’Okotoks, en Alberta, ont terminé huitièmes et Molly Lanaghan, de Scarborough, en Ontario, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, 10es.

Arnold est revenue à la compétition après une retraite de cinq ans du sport la saison dernière. C’est sa deuxième année avec Williams.

« C’étaient probablement deux de nos meilleurs programmes jusqu’à maintenant en équipe, a dit Arnold à propos de la compétition. Nous commençons vraiment à avoir notre chimie. Les entraînements se sont bien passés et c’est bon de répéter ce que nous faisons à l’entraînement. Pour ma part, je me sens de plus en plus à l’aise sur la glace. »

Lanaghan et Razgulajevs sont ensemble depuis huit mois.

« La performance a été bonne, a dit Razgulajevs. Nous voulions satisfaire la foule et nous avons réussi. Nous avons continué de travailler sur notre vitesse et notre puissance et cela a paru continuer de s’améliorer. »

La compétition se terminera dimanche.

Résultats complets: ISU CS Coupe de Varsovie 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.