Osmond et Weaver/Poje sont en tête après les programmes courts dans la Coupe de Chine

BEIJING – Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., est en tête chez les femmes et Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont premiers en danse à la suite des programmes courts de vendredi dans la Coupe de Chine de patinage artistique, la cinquième étape du circuit du Grand Prix de l’ISU.

En danse, Weaver et Poje ont produit une note record personnel internationale pour leur danse courte avec 73,78 points. Maia Shibutani et Alex Shibutani suivent de près avec 73,23 et Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, de Russie, sont troisièmes avec 72,09.

Weaver et Poje ont terminé troisièmes dans la Coupe Rostelecom en Russie plus tôt ce mois-ci.

« Nous avons fait de grandes améliorations depuis la Russie, a dit Weaver. Nous n’avons pas encore exécuté une performance parfaitement propre et c’est ce que nous visons. »

Alexandra Paul, de Midhurst, en Ontario, et Mitchell Islam, de Barrie, en Ontario, se sont retirés après que Paul se soit blessée à un genou à l’entraînement.

Chez les femmes, Osmond a poursuivi une impressionnante saison 2016-17 en obtenant 72,20 points. Elania Radinova, de Russie, est deuxième avec 70,75 et Mai Mihara, du Japon, troisième avec 68,48.

Jusqu’à maintenant cette saison, Osmond a terminé deuxième à Patinage Canada International avec deux notes records personnels et a gagné une compétition internationale en Finlande.

« Je suis globalement pas mal heureuse, a dit Osmond. Cela n’a pas paru aussi bon qu’à Patinage Canada, mais j’ai tout fait. »

En couples, Xiaoyu et Hao Zhang, de Chine sont premiers avec 72,49 suivis par Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, deuxièmes avec 71,28 et Cheng Peng et Yang Jin, de Chine, troisièmes avec 69,93.

« Le programme a paru bon, a dit Moscovitch. Nous étions à un niveau égal d’énergie et sauf pour une petite erreur dans un saut, nous nous sentions très à l’unisson. »

Chez les hommes, le triple champion du monde Patrick Chan, de Toronto, est troisième après le programme court avec 83,41 points. Boyang Jin, de Chine, a une forte avance en tête avec 96,17 et Daniel Samohin, d’Israël, est deuxième avec 83,47.

« Aujourd’hui a été un peu difficile, a dit Chan, qui vient de gagner à Patinage Canada International. J’aurais de toute évidence pu faire beaucoup mieux. Toutes les réceptions ont été un peu branlantes. Les petites erreurs s’additionnement pour faire de grosses erreurs dans le programme court. »

Les quatre programmes libres auront lieu samedi.

Résultats complets: ISU GP Coupe de Chine Audi 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.