Conduits par la médaille d’or de Patrick Chan, les Canadiens font le plein de médailles dans la Coupe de Chine

BEIJING – Le triple champion du monde Patrick Chan a gagné la médaille d’or en revenant de l’arrière chez les hommes, samedi, ce qui a été le fait saillant d’une journée de quatre médailles pour les Canadiens dans la Coupe de Chine de patinage artistique, la cinquième étape du circuit du Grand Prix de l’ISU.

Chan, troisième à la suite d’un programme court hésitant, a foncé vers le titre dans son programme libre avec 279,72 points, surmontant un déficit de 13 points sur Boyang Jin, de Chine, deuxième avec 278,54. Sergei Voronov, de Russie, a terminé troisième avec 243,76.

« Le programme a paru très méthodique, a dit Chan, aussi le vainqueur de Patinage Canada International il y a trois semaines. Je ne lui ai pas donné plus d’énergie que nécessaire. Je me suis dit de me détendre et de ne pas essayer de précipiter le programme. »

Chan s’est assuré de conserver une stabilité égale pendant le programme.

« Même lors de la chute dans le quadruple Salchow je me suis assuré de ne pas paniquer et de simplement continuer d’exécuter le programme comme je le fais chez-nous et d’oublier cette erreur. »

Chez les femmes, Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., a remporté la médaille d’argent avec 196,00. Elena Radionova, de Russie, a été la gagnante avec 205,90 et sa compatriote Elizaveta Tuktamysheva a terminé troisième avec 192,57.

« J’ai commencé la programme vraiment en force, a dit Osmond. Ensuite j’ai fait deux erreurs qui n’étaient pas vraiment caractéristiques pour moi. C’est quelque chose sur quoi je dois simplement travailler d’ici les prochaines grosses compétitions. Je dois conserver ma concentration un peu plus longtemps même si le programme se déroule vraiment bien. »

En danse, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont été médaillés d’argent avec 181,54. Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., ont remporté la médaille d’or avec 185,13. Alexandra Stepanova et Ivan Bukin, de Russie, ont terminé troisièmes avec 177,41.

« Cette saison est une question de bâtir, a dit Weaver. Il y a plusieurs nouvelles choses pour nous. Nous apprenons à partir du début et il faut du temps et ce n’est pas toujours un résultat instantané. Tout peut être mieux même si nous n’avons pas fait d’erreurs majeures. »

En couples, Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont ajouté une médaille de bronze derrière deux équipes chinoises avec 191,54. Xiaoyu Yu et Hao Zhang ont obtenu la médaille d’or avec 203,76 et Cheng Peng et Yang Jin ont terminé deuxièmes avec 197,96.

La sixième étape du circuit aura lieu la fin de semaine prochaine à Sapporo, au Japon.

Résultats complets: ISU GP Coupe de Chine Audi 2016

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.