Un couple canadien grimpe en quatrième place dans un Grand Prix junior de l’ISU

SARANSK, Russie – Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, ont grimpé en quatrième place en couples, vendredi, lors de la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Les Russes ont balayé le podium avec Anastasia Mishina et Vladislav Mirzoev qui ont terminé premiers avec 175,82 points, Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii deuxièmes avec 152,57 et Ekaterina Borisov et Dmitry Sopot troisièmes avec 150,76.

Matte et Ferland étaient cinquièmes après le programme court, jeudi, mais ils ont produit le quatrième meilleur programme libre de la journée pour monter dans le classement final. Ils avaient terminé sixièmes lors de la deuxième étape à Ostrava, en République Tchèque. Jamie Knoblauch, de Milton, en Ontario, et Cody Wong, de Cambridge, en Ontario, ont terminé 10es.

Il y a eu une autre victoire russe chez les hommes quand Alexander Samarin a obtenu la médaille d’or. Andrew Torgashev, des É.-U., a terminé deuxième et Matyas Belohradsky, de la République Tchèque, troisième.

Edrian Paul Celestino, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, a aussi effectué une impressionnante remontée dans le classement, passant de la 12e place après le programme court à la neuvième en tout.

« Après le programme long je suis très satisfait de comment j’ai produit, a dit Celestino, âgé de 18 ans. Il y a des choses que je peux améliorer, mais avec la manière dont je suis revenu dans ce programme long, je suis heureux de moi. C’est une expérience d’apprentissage et je veux m’améliorer par la suite. »

Dans la danse courte, Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Claudio Pietrantonio, de Laval, au Québec, sont septièmes. La danse libre aura lieu samedi. Le Canada n’a pas de participante chez les femmes.

Résultats complets: ISU JGP Cup of Mordovia 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.