Des équipes du Québec remportent deux titres nationaux aux Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada

Les Suprêmes cherchent à détrôner NEXXICE, neuf fois championne senior, à Waterloo

WATERLOO (Ont.) – NEXXICE, l’équipe championne du monde en titre, aura du pain sur la planche pour réussir à remporter son dixième titre canadien consécutif de patinage synchronisé.

Les Suprêmes du Québec sont en mesure de mettre fin à la série record de la redoutable équipe de Burlington, Ontario, après avoir obtenu 74,23 points dans leur programme court senior, samedi, aux Championnats de patinage synchronisé 2016 de Patinage Canada. NEXXICE se trouve en deuxième place (69,47 points), suivie de Meraki, du Centre de l’Ontario (59,98 points).

Ce fut un balayage des médailles d’or pour les équipes du Québec alors que la première présentation de médailles a eu lieu samedi, à Waterloo.

Dans la division ouverte, NOVA, du Québec, a réclamé son sixième titre national consécutif avec un total de 144,78 points, venant de l’arrière pour battre ses homologues provinciales, Les Suprêmes (141,72 points). NEXXICE a terminé en troisième place avec 138,47 points.

Cassiopée, également originaire du Québec, a été médaillée d’or dans la catégorie intermédiaire avec 102,21 points, devançant NEXXICE (101,25 points). Rythmiks Lanaudière, du Québec, s’est classée troisième (98,36 points).

« Nous sommes vraiment fières de ce que nous accompli », a déclaré Émilie Campbell-Renaud, qui partage les tâches de capitaine de NOVA Open avec Vicky Peloffy.

« C’était un jeu mental après notre première performance, nous avons fait quelques faux pas, mais nous voulions revenir en force aujourd’hui. Nous venons de patiner avec cœur et passion et avons atteint notre but. »

Dans le programme court junior, NEXXICE a tôt fait d’établir le rythme avec 62,63 points. Les Suprêmes (59,58 points) détiennent le deuxième rang, suivies de Les Pirouettes (54,32 points).

Les Suprêmes sont en tête dans la catégorie novice, avant le second programme libre de dimanche, ayant marqué 72,33 points pour leur première performance.

Deux cérémonies émouvantes du Temple de la renommée de Patinage Canada ont également souligné les deux premières journées de compétition.

Cathy Dalton, pionnière respectée du patinage synchronisé au Canada et à l’échelon international depuis près de quatre décennies, a été officiellement intronisée, vendredi soir, au Temple de la renommée de Patinage Canada, dans la catégorie des bâtisseurs.

Samedi, l’équipe NEXXICE championne du monde de 2009 est devenue la première équipe de patinage synchronisé, intronisée au Temple de la renommée de Patinage Canada. L’équipe de 25 membres – 20 patineuses, deux entraîneures et trois gérantes – a été honorée.

La compétition se termine dimanche alors que les titres nationaux seront décernés dans les catégories senior, junior et novice.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.