Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch cinquièmes au championnat des Quatre Continents de l’ISU

Duhamel et Radford se retirent, Osmond grimpe au sixième rang

TAIPEI CITY, Taipei – Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, se sont classés cinquièmes en patinage en couple tandis que les champions du monde Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, se sont retirés samedi, au championnat des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.

En couples, Duhamel avait patiné dans le programme court de jeudi malgré une grippe intestinale, mais elle n’a pas pu concourir samedi. Le couple était deuxième avant le programme libre.

« Meagan a essayé de faire l’entraînement ce matin, mais c’était trop, a dit Radford. Je pense que présentement cela ne vaut pas la peine de nous pousser et de risquer une blessure avant les championnats du monde. C’est le moment de récupérer et de bâtir pour Boston. »

Wenjing Sui et Cong Han, de Chine ont gagné la médaille d’or avec 221,91 points. Alexa Scimeca et Chris Knierim, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 207,96 et Xiaoyu Yu et Yang Jin, de Chine, troisièmes avec 187,33.

Ilyushechkina et Moscovitch se sont classés cinquièmes et Vanessa Grenier, de Johnville, au Québec, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, 10es.

Ilyushechkina et Moscovitch, à leur deuxième saison ensembles, ont exécuté des lancers et des portées solides, mais ont éprouvé des difficultés avec leurs sauts côte à côte.

« Il y a eu de grosses améliorations, particulièrement dans le lancer triple vrille et nous sommes satisfaits d’obtenir un niveau trois sur la scène internationale avec cela, a dit Ilyushechkina. Malgré tout il  a des erreurs que nous ne devrons pas faire. »

Moscovitch dit que le couple est sur la bonne voie.

« Depuis les championnats canadiens (en janvier) nous nous sommes beaucoup améliorés, a-t-il dit. Notre entraînement et notre préparation pour venir à cette compétition sont les plus solides que nous avons patinés depuis que nous sommes ensembles en équipe. »

Chez les femmes, Satoko Miyahara, du Japon, a gagné la médaille d’or. Mirai Nagasu, des É.-U., a terminé deuxième et Rika Hongo, du Japon, troisième.

Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., a produit un programme propre pour présenter le quatrième meilleur programme long et se hisser de la 11e place après le programme court à la sixième en tout. Osmond a raté toute la saison dernière à cause d’une jambe fracturée.

« J’en suis heureuse sauf pour ne pas avoir complété mes deux gros combos, a-t-elle dit. Malgré tout, cela a été un programme propre techniquement et c’est quelque chose que j’ai voulu faire toute l’année.

« C’est une excellente manière de terminer ma saison. »

Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a terminé 11e et Veronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, 14e.

La compétition se terminera dimanche avec le programme libre masculin. Le Canadien Patrick Chan est cinquième après le programme court de vendredi.

Résultats complets: Championnats des Quatre Continents de l’ISU de patinage artistique 2016

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.