Trois médailles d’or pour le Canada aux Internationaux Patinage Canada

LETHBRIDGE, Alta. – Patrick Chan, de Toronto, les patineurs en couples Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ainsi que les danseurs Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont tous gagné des médailles d’or, samedi, dans Internationaux Patinage Canada.

Chez les hommes, Chan a réussi un quadruple boucle piquée et un triple Axel en route vers la médaille d’or avec 271,14 points dans son retour à la compétition après avoir pris un congé la saison dernière. Yuzuru Hanyu et Daisuke Murakami, du Japon, se sont classé deuxième et troisième avec 259,54 et 252,25.

« C’était une compétition avec beaucoup de stress et de défis pour moi, a dit Chan. Je ne me sentais pas bien pendant l’échauffement et j’avais peur d’y aller. Mais je suis passé au travers avec mon entraîneur Kathy Johnson. J’ai sauté sur la glace et j’ai patiné parce que j’aime cela et j’espère pouvoir être constant pendant toute la saison. »

Nam Nguyen, de Toronto, a terminé cinquième et Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, 11e.

En couples, les champions du monde Duhamel et Radford ont remporté leur deuxième victoire de la saison avec 216,16 points. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, de Russie, ont suivi avec 191,19 et Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, se sont classés troisièmes avec 174,85.

« Nous étions pas mal nerveux au début aujourd’hui, a dit Radford. Je ne sais pas si nous pouvons vraiment expliquer pourquoi . . . nous ressentions tous deux la même chose, un peu hors de notre corps, pas concentrés comme nous le sommes normalement. »

Moore-Towers et Marinaro ont surmonté une erreur dans une portée.

« C’était une grosse erreur mais nous ne l’avons pas laissée nous affecter, a dit Moore-Towers. Nous avons vraiment accompli, ce soir, beaucoup de choses sur lesquelles nous travaillons. C’était un grand pas en avant par rapport à notre précédente compétition. »

Vanessa Grenier et Maxime Deschamps, de Vaudreuil, au Québec, ont terminé septièmes.

En danse, Weaver et Poje ont dominé avec 173,69. Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 168,36 et Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev, de Russie, troisièmes avec 161,11.

« Nous sommes définitivement fiers de comment notre danse libre s’est déroulée aujourd’hui, a dit Poje. Nous nous sommes mis de la pression pour nous assurer d’effectuer des améliorations dans notre danse courte et notre danse libre. Nous avons montré que nous sommes prêts pour la saison et prêts à repousser nos limites. »

Alexandra Paul et Mitchell Islam, de Barrie, en Ontario, ont terminé sixièmes et Elisabeth Paradis, de Loretteville, au Québec, et François-Xavier Ouellette, de Laval, au Québec, huitièmes.

Chez les femmes, Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, s’est classée cinquième, Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, 10e et Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L. 11e.

Ashely Wagner, des É.-U., a gagné la médaille d’or.

Résultats complets: Internationaux Patinage Canada 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.