Une autre fin de semaine productive pour les patineurs artistiques canadiens en Europe

OTTAWA, ON – Les patineurs artistiques canadiens ont remporté une médaille d’or et une d’argent en fin de semaine dans les étapes européennes du circuit Challenger de l’ISU et du Grand Prix junior de l’ISU.

À Espoo, en Finlande, dans la troisième étape du circuit Challenger, les danseurs Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont repris là où ils avaient laissé la saison dernière avec une médaille d’or à leurs débuts cette saison. Weaver et Poje, qui ont gagné cinq médailles d’or la saison dernière dans des compétitions internationales, ont obtenu 161,67 points en se classant premiers dans la danse courte et la danse libre.

« Nous avons eu deux excellents programmes même s’il  a eu quelques erreurs, a dit Weaver, troisième avec son partenaire aux championnats du monde en mars dernier. Mais ces compétitions sont une occasion de voir les domaines que nous devons améliorer et d’obtenir d’importants commentaires. »

La prochaine compétition pour Weaver et Poje est Patinage Canada International du 30 octobre au 1er novembre à Lethbridge, en Alberta.

Brianna Delmaestro, de Port Moody, en C.-B., et Timothy Lum, de Burnaby, en C.-B., ont terminé septièmes.

Chez les hommes, dimanche, Liam Firus, de North Vancouver, a produit le cinquième meilleur programme libre pour grimper de la neuvième à la septième place dans le classement final. Konstantin Menshov, de Russie, a devancé Adam Rippon, des É.-U., par six points pour obtenir la médaille d’or.

Par ailleurs, à Zagreb, en Croatie, dans la septième étape du circuit du Grand Prix junior de l’ISU, samedi, Nicolas Nadeau, de Blainville, au Québec, a été la vedette canadienne avec une médaille d’argent chez les hommes. Nadeau a amélioré son record personnel par près de 50 points.

« Mon succès a été parce que j’ai finalement pu mettre ensembles un solide programme court et un solide programme long, a dit Nadeau, âgé de 18 ans. Habituellement j’ai tendance à avoir de la difficulté dans l’un ou l’autre. Je suis venu à cette compétition sans espoir de participer à la finale du Grand Prix, donc je voulais simplement une solide performance internationale et impressionner les juges. »

Kim Decelles, de Baie-Comeau, au Québec, a terminé neuvième chez les femmes et les danseurs Audrey Croteau-Villeneuve, de Montréal, et Jeff Hough, de Russell, en Ontario, ont aussi pris le neuvième rang.

La finale du Grand Prix pour les juniors et les seniors aura lieu du 10 au 13 décembre à Barcelone.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/jgpcro2015/index.htm et http://www.figureskatingresults.fi/results/1516/CSFIN2015/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.