Gilles et Poirier sont troisièmes après la danse courte

MILWAUKEE – Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, sont en troisième place à la suite de la danse courte à Skate America, la première étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Les médaillés d’argent des championnats du monde Madison Chock et Evan Bates, des É.U, sont premiers avec 70,56 points. Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie sont deuxièmes avec 62,76 et Gilles et Poirier suivent avec 61,33. Plus tôt ce mois-ci, les Canadiens ont gagné la médaille d’or dans une compétition internationale en Slovaquie.

« Il était important pour nous de venir dans la compétition de cette saison prêts, a dit Poirier. Jusqu’à maintenant nous avons montré cela cette saison. J’étais satisfaite de comment nous avons faits les ajustements nécessaires avec la compétition sur une plus petite patinoire et cela a vraiment bien fonctionné. »

En couples, les médaillés d’argent des championnats du monde juniors Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, sont dans la lutte pour une médaille. Ils ont produit un programme court propre avec 64,85 points, ce qui est meilleur que leur note aux championnats du monde juniors.

Alexa Scimeca et Chris Knierim, des É.-U, sont en tête avec 69,69. Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, sont deuxièmes avec 68,28 et leurs compatriotes Xuehan Wang et Lei Wang troisièmes avec 64,95.

Séguin et Bilodeau ont entrepris leur carrière au niveau international senior au Trophée Nebelhorn en Allemagne, le mois dernier, en se classant cinquièmes.

« Nous avons montré ce que nous pouvons faire à ce niveau aujourd’hui, a dit Séguin, âgée de 18 ans. Au cours des trois dernières semaines nous avons travaillé vraiment fort à l’entraînement et avons retrouvé notre confiance. Nous avons vraiment bien fait et nous sommes très satisfaits. »

Bilodeau dit que passer dans le circuit senior l’a forcé à lever son patinage.

« C’est super excitant de concourir à ce niveau, a-t-il dit. Définitivement nous avons augmenté la difficulté de nos deux programmes et en ajoutant beaucoup plus de détails dans notre chorégraphie. »

Chez les femmes, Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, est en sixième place après un programme court propre. Evgenia Nedvedeva, de Russie, est en tête devant Gracie Gold, des É.-U, deuxième, et Satoko Miyahara, du Japon troisième.

« Cela ne s’est pas passé exactement de la manière dont je voulais, a dit Chartrand, âgée de 19 ans. Je pensais que ma combinaison de sauts en particulier aurait été meilleure. Malgré tout c’est un bon début dans la saison du Grand Prix et je veux montrer plus d’amélioration dans le programme long. »

Le Canada ne participe pas chez les hommes. Les quatre programmes libres auront lieu samedi. La diffusion en direct est disponible à cbc.ca à compter de 14h20 (HE).

Résultats complets: Skate America 2015

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.