Les danseurs canadiens terminent sixièmes dans un Grand Prix junior de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Audrey Croteau-Villeneuve, de Montréal, et Jeff Hough, de Russell, en Ontario, ont obtenu le meilleur résultat du Canada dans la dernière étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU en se classant sixièmes en danse, samedi.

Anna Yanovskaya et Sergey Mozgov, de Russie, ont gagné la médaille d’or. Rachel Parsons et Michael Parsons, des É.-U., ont terminé deuxièmes et Carolina Moscheni et Adam Lukacs, de Jongrie, troisièmes.

Croteau-Villeneuve et Hough avaient terminé septièmes dans leur assignation précédente dans le Grand Prix le mois dernier en Estonie.

« Nous avons fait quelques petites erreurs techniques qui se sont accumulés, a dit Hough, âgé de 18 ans. Malgré tout nous avons bien patiné et ont eu une bonne relation sur la glace. »

Avant la danse courte de vendredi, Croteau-Villeneuve s’est blessée à une cheville à l’entraînement.

« Cela a rendu les choses difficiles, spécialement quand nous essayions d’atteindre les niveaux que nous voulions, a-t-elle dit. Sinon ce n’était pas un problème. Tout ce que je dois faire maintenant est reposer la cheville. »

Hannah Whitley, de Creemore, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, se sont classés 10es à leurs débuts internationaux.

Chez les femmes, Maria Sotskova, de Russie, a été la gagnante. Karen Chen, des É.-U., a terminé deuxième et Alexandra Proklova, de Russie, troisième.

Sarah Tamura, de Burnaby, en C.-B., a grimpé de la 22e place après le programme court à la 13e en tout avec le huitième meilleur programme libre de la journée. Grace Lin, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, est passé de la 18e à la 16e. Les deux Canadiennes ont seulement 13 ans.

« Je suis fière de la manière dont je suis revenue après un programme court si difficile, a dit Tamura. C’était une excellente expérience et je suis vraiment excitée pour le restant de la saison. »

La compétition de cette fin de semaine conclut une superbe saison pour les Canadiens juniors dans le circuit avec quatre participants à la finale du Grand Prix du 11 au 14 décembre à Barcelone. L’an dernier le Canada avait eu deux participants juniors.

Les Canadiens qui se sont qualifiés pour la finale du Grand Prix junior sont Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, en couples, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, en simple masculin, et les équipes de danse de Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Garrett MacKeen, d’Oshawa, en Ontario, ainsi que Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/jgpcro2014/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.