Le gouvernement de l’Ontario appuie le patinage pour les jeunes dans la province

OTTAWA (ONT.) – Conjointement avec Patinage Canada, Skate Ontario et Canadian Tire, le gouvernement de l’Ontario a octroyé aujourd’hui, à Toronto, en Ontario, la subvention du Fonds ontarien d’action communautaire pour les sports et les loisirs.

Le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario a accordé à Skate Ontario la somme de 197 220 $, provenant du Fonds ontarien d’action communautaire pour les sports et les loisirs. Cette subvention permettra de produire des trousses de Patinage Plus remplies d’accessoires qui mettront en valeur l’aspect visuel du programme. Les trousses ont été conçues grâce aux fonds provenant de la subvention et avec l’aide de Canadian Tire, le partenaire principal de Patinage Plus. Les trousses seront distribuées cette saison aux 360 clubs de patinage de l’Ontario.

« Nous nous réjouissons de la présence de divers groupes aujourd’hui pour célébrer Patinage Plus. Le gouvernement de l’Ontario a fait une importante contribution pour fournir à nos clubs de l’Ontario les outils nécessaires afin de rendre Patinage Plus encore plus excitant pour nos jeunes », a déclaré Dan Thompson, chef, Direction générale, de Patinage Canada. « Nous espérons qu’avec l’aide de partenaires comme le gouvernement de l’Ontario et Canadian Tire, nous pouvons encourager tous les Canadiens à vivre la joie du patinage. »

Une trentaine de patineurs de Patinage Plus ont participé aujourd’hui à une démonstration de Patinage Plus, à Leaside Gardens. Les patineurs ont utilisé chaque pouce de la glace tout en apprenant les notions de base du patinage, au moyen d’une série complète d’habiletés portant sur l’équilibre, la maîtrise et l’agilité, enseignées en six étapes. Patinage Plus fait appel à un nouveau curriculum et à des méthodes de prestation qui ont fait leurs preuves et garantissent que les patineurs puissent acquérir plus rapidement de plus fortes habiletés de base.

« Je suis fier du travail que fait notre gouvernement pour promouvoir des modes de vie actifs et accroître la participation au sport, ici même en Ontario, au moyen de partenariats avec des organismes tels que Patinage Canada », a déclaré l’honorable Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Le patinage est un élément tellement important de notre culture hivernale et il est fantastique de voir Patinage Plus donner à tous les Canadiens, jeunes et vieux, l’occasion de se trouver sur la glace. »

« Les clubs de l’Ontario sont ravis de ce programme et se réjouissent des trousses professionnelles d’accessoires aux couleurs vives qui rendront Patinage Plus encore plus amusant et intéressant. La trousse s’accompagne d’un grand sac d’équipement fourni généreusement par Canadian Tire », a signalé Wendy St. Denis, présidente, Skate Ontario. « Nous sommes absolument ravis de bénéficier du soutien du gouvernement de l’Ontario et nous le remercions d’appuyer les jeunes afin de les garder actifs dans le patinage. »

Patinage Plus : Seuls les meilleurs produisent le meilleur
Action, mouvements et plaisir! Les leçons sont données en groupe et chaque entraîneur compte un maximum de 10 patineurs. Les patineurs progressent à leur propre rythme et les entraîneurs rendent les séances actives au moyen de matériel pédagogique, de musique rythmée et d’une grande gamme d’activités qui créent un environnement motivant et favorisent l’apprentissage. Des écussons, rubans et autres récompenses servent à mesurer les progrès des patineurs et à récompenser leurs efforts et leur participation.

Skate Ontario
Skate Ontario est un organisme unique, constitué en société en 1982, à titre de seul organisme provincial de sport (OPS) reconnu par le gouvernement de l’Ontario, pour le patinage artistique, dans la province de l’Ontario. Par l’intermédiaire des quatre sections de l’Ontario, membres de Patinage Canada, nous offrons des occasions de développement et de compétition à environ 75 000 membres, y compris à des patineurs de compétition, récréatifs et des Jeux olympiques spéciaux ainsi qu’à des entraîneurs et des officiels.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.