Chartrand grimpe en septième place avec un puissant programme libre

TAIPEI – Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a remonté de huit rangs dans le classement du simple féminin, samedi, pour terminer septième dans les championnats de patinage artistique des Quatre Continents de l’UIP.

C’est une remarquable fin pour la patineuse de 17 ans dans sa première assignation internationale senior.

Chartrand était 15e à la suite du programme court de vendredi, mais est revenue en force dans le programme long avec une note record personnel de 165,19 points. Patinant au son de Dr Zhivago, elle a présenté un programme propre, réussissant ses 10 sauts dont trois dans une combinaison.

Sa performance dans le programme long a été la cinquième meilleure de la journée.

« Je suis vraiment heureuse de la manière dont j’ai complété cette compétition, a dit Chartrand. Après un programme court difficile, je suis heureuse de revenir là où je dois être avec le programme long. »

Kanako Murakami a conduit le Japon à un doublé avec Satoko Miyahara qui a terminé deuxième tandis que Zijun Li, de Chine, s’est classée troisième.

Amélie Lacoste, de Delson, au Québec, a terminé 12e et Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, 13e.

« Pour moi, c’est une compétition très réussie, a dit Mallet. J’ai eu un super programme court tandis que mon long aurait pu être meilleur. C’est globalement une excellente expérience et j’ai appris beaucoup. »

Le Canada termine la compétition avec une médaille d’argent remportée par les danseurs Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, jeudi.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/fc2014/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.