Edwards et Pang montent sur le podium dans un Grand Prix junior de l’UIP

OSTRAVA, République Tchèque – Les danseurs Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B., ont remporté leur deuxième médaille cette saison dans le circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP en obtenant la médaille de bronze, vendredi.

Edwards et Pang ont présenté la deuxième meilleure danse libre de la journée pour se classer troisièmes en tout avec 133,39 points, terminant à moins de deux points des gagnants. Betina Popova et Yuri Vlasenko, de Russie, ont décroché la médaille d’or avec 135,16 points et Rachel Parsons et Michael Parsons, des É.-U., se sont classés deuxièmes avec 134,73.

Le mois dernier à l’étape de Mexico, Edwards et Pang avaient gagné la médaille d’argent. Les championnats nationaux juniors ont maintenant gagné quatre médailles dans le Grand Prix junior au cours des deux dernières saisons.

Les champions nationaux novices Danielle Wu et Spencer Soo, de Burnaby, se sont classés cinquièmes à leurs débuts internationaux grâce à leur quatrième meilleure note dans la danse libre.

En couples, Lina Fedorova et Maxim Miroshkin ont conduit la Russie à un balayage des médailles dans une autre compétition serrée. Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, et Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, ont terminé quatrièmes à seulement trois points de la deuxième place.

Séguin participe aussi à la compétition en simple féminin et est neuvième à la suite du programme court tandis que Kelsey Wong, de Burnaby, est 17e.

Chez les hommes, Mitchell Gordon, de Vancouver, est 13e après le programme court.
Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.