Les danseurs canadiens terminent cinquièmes à leurs débuts dans un Grand Prix junior

GDANSK, Pologne –  Brianna Delmaestro, de Port Moody, en C.-B., et Timothy Lum, de Burnaby, en C.-B., se sont classés cinquièmes en danse, samedi, pour conclure leurs débuts internationaux dans la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de l’UIP.

Le coupe canadien n’a uni ses forces qu’en avril dernier après que chacun ait patiné avec un partenaire différent la saison dernière. Delmaestro est aussi une ancienne patineuse en simple.

« Nous avons eu un assez bon programme, très solide, a dit Lum, âgé de 18 ans, un an de plus que sa partenaire. Toute la journée, aujourd’hui, a été simplement fantastique. Nous apprenons encore à patiner ensembles, mais nous croyons que nous avons fait beaucoup de progrès cette semaine. »

Le duo frère et soeur Melinda Meng et Andrew Meng, de Montréal, a terminé huitième.

« C’était une très bonne expérience, a dit Andrew Meng, âgé de 16 ans, deux de plus que sa soeur. Même si je crois que nous aurions pu mieux patiner. Nous avons eu quelques bons éléments, dont notre twizzle et  nos combinaisons. Le côté technique de notre patinage est ce qui nous a fait mal. »

Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, des É.-U., ont gagné la médaille d’or.

Chez les hommes, Adian Pitkeev a conduit la Russie à un doublé. Nam Nguyen, de Burnaby, en C.-B., a présenté la 12e meilleure note du programme libre pour se hisser de la 23e à la 16e place en tout.

« J’ai attaqué davantage que dans le programme court, a dit Nguyen, âgé de 15, deux fois médaillé dans un Grand Prix junior. Malgré tout ce n’était pas une grande note. Je devrai étudier ce qui s’est passé cette semaine quand je rentrerai chez-nous. »

Vendredi, Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a gagné la médaille de bronze en simple féminin.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.