Des patineurs canadiens de la prochaine génération se rendent en France  pour l’amorce du Grand Prix junior ISU 2021-2022 

OTTAWA (ONT.) – Des patineurs juniors de Patinage Canada se réjouissent de reprendre la compétition, amorçant la saison de patinage 2021-2022 de la série du Grand Prix junior ISU. La ville de Courchevel, en France sera le premier de sept arrêts du circuit de cette année. En cours de route, les meilleurs patineurs juniors canadiens se mesureront aux concurrents mondiaux, afin de se tailler une place convoitée à la Finale du Grand Prix Junior ISU. Patinage Canada comptera quatre inscriptions, soit un total de six patineurs, concourant à l’événement. Il y aura une inscription en patinage en simple masculin, une inscription en patinage en simple féminin et deux inscriptions en danse sur glace à la compétition. L’événement doit avoir lieu du 18 au 21 août 2021. 

Corey Circelli, 18 ans, de Toronto, Ont., est la seule inscription canadienne dans la catégorie masculine. Corey a remporté la médaille d’or junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020. Il s’entraîne avec Brian Orser et Tracey Wilson, à Toronto, Ont.  

Kaiya Ruiter, 15 ans, de Calgary, Alb., sera aussi la seule Canadienne dans la discipline féminine. Kaiya a été médaillée d’or au niveau junior, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020, en plus de gagner la médaille d’or junior au Bavarian Open 2020. Scott Davis et Jeff Langdon entraînent Kaiya, à Calgary, Alb.  

Miku Makita, 18 ans, d’Anmore, C.-B., et Tyler Gunara, 19 ans, de Burnaby, C.-B.forment l’une des deux équipes de danse sur glace représentant le Canada à cet événement. Cette équipe s’est classée en cinquième place aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020. Ils s’entraînent sous la direction d’Aaron Lowe et de Megan Wing, à Burnaby, C.-B.  

Hailey Yu, 16 ans, de Burnaby, C.-B., et Brendan Giang, 18 ans, de Burnaby, C.-B., représenteront aussi le Canada dans la discipline de la danse sur glace. L’équipe a mérité la médaille de bronze, dans la division novice, au Bavarian Open 2020. Haily et Brendan s’entraînent avec Aaron Lowe et Meghan Wing, à Burnaby, C.-B.  

André Bourgeois, directeur de la Prochaine génération à Patinage Canada, et Carolyn Allwright, de Waterloo, Ont., seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événementLa physiothérapeute Meaghan Shewchuk, de Lloydminster, Alb., représentera le personnel médical canadien sur place. Susan Morriss, de Victoria, C.-B., et Erica Topolski, de Fredericton, N.-B., seront les officielles canadiennes à l’événement.  

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.isu.org.  

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GPJ ISU n° 1 – COURCHEVEL, FRANCE 

DISCIPLINE  NOM  ÂGE  VILLE  CLUB  ENTRAÎNEUR 
  

Hommes 

  

Corey Circelli

  

  

18 ans 

  

Toronto, Ont. 

Toronto Cricket Skating and Curling Club    

Brian Orser et  

Tracey Wilson 

  

  

Femmes 

  

Kaiya Ruiter 

  

15 ans 

  

Calgary, Alb. 

  

  

The Glencoe Club 

  

Scott Davis et 

Jeff Langdon 

  

  

Danse sur glace 

  

Miku Makita / Tyler Gunara 

  

18 ans / 19 ans 

  

Anmore, C.‑B./  

Burnaby, C.-B. 

  

  

Club de patinage Inlet, de Port Moody 

  

  

Aaron Lowe et Meghan Wing 

  

  

  

  

Danse sur glace 

  

  

  

Hailey Yu / Brendan Giang 

  

  

  

  

16 ans / 18 ans 

  

  

  

Burnaby, C.-B. 

  

  

CP Inlet / Champs International Skating Centre of B.C.  

Toronto CS & CC 

  

  

  

  

Aaron Lowe et Meghan Wing 

  

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.