Les Canadiens Bashynska et Beaumont gagnent une médaille de bronze dans un Grand Prix junior de l’ISU

CHELYABINSK, Russie – Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, ont accompli la meilleure performance de leur carrière, samedi, en remportant la médaille de bronze en danse lors de la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Elizaveta Shanaeva et Devid Naryzhnyy ont conduit la Russie à un doublé avec 171,07 points, suivis par Diana Davis et Gleb Smolkin, deuxièmes avec 158,24.

Bashynska et Beaumont se sont classés cinquièmes pour leur danse libre, mais se sont accrochés au troisième rang général avec 149,05 points. Ils ont établi des notes records personnels pour la danse rythmée, la danse libre e le total de points.

« C’est fou, a dit Bashynska, âgée de 15. Nous venions à ce Grand Prix pour acquérir de l’expérience. Je suis tellement reconnaissante. Nous avons travaillé fort pour ceci. Je n’avais jamais concouru devant autant de personnes. »

« Quand nous avons sauté sur la glace pour notre danse, nous avons simplement bloqué tout le reste, a ajouté Beaumont, âgé de 18 ans. Gagner une médaille ici est incroyable. »

Irina Galiyanova et Grayson Lochhead, de Scarborough, en Ontario, ont aussi obtenu leurs meilleures notes personnelles dans les trois résultats pour se classer cinquièmes avec 147,34 points.

« C’est une grosse progression par rapport à notre Grand Prix plus tôt cette année, a dit Galiyanova, qui est née à Moscou, neuvième avec son partenaire à l’étape de Lake Placid il y a deux semaines. Nous avons exécuté les danses de la manière dont elles le doivent et sous la pression aussi. »

Chez les femmes, Kamila Valieva a conduit la Russie à un balayage des médailles. Olivia Gran, de Kelowna, en C.-B., a terminé 15e.

La cinquième étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi de la semaine prochaine à Gdansk, en Pologne.

Résultats complets: JGP RUS 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.