Des danseurs canadiens gagnent leur première médaille dans un Grand Prix junior de l’ISU

ZAGREB, Croatie – Emmy Bronsard et Aissa Bouaraguia, de Montréal, sont montés pour la première fois sur le podium dans le circuit Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU, samedi, en danse lors de la sixième étape de la saison.

Maria Kazakova et Georgy Reviya, de Géorgie, ont gagné la médaille d’or avec 169,22 points, Sofya Tyutyunina et Alexander Shustitskiy, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 154,39 et Bronsard et Bouaraguia troisièmes avec 149,97. Ils se sont aussi classés deuxièmes pour leur danse libre après avoir terminé troisièmes, vendredi, dans la danse rythmée.

« Nous croyons que nous aurions pu mieux patiner dans les deux programmes, mais c’est un grand pas d’obtenir cette médaille, a dit Bronsard. Ce que j’ai aimé a été notre habileté à corriger des erreurs sur la glace d’une manière en douceur qui n’était pas très visible. »

Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, ont gagné un rang au classement en terminant quatrièmes derrière leurs compatriotes avec 147,07.

Chez les femmes, Haein Lee, de Corée du Sud, a terminé devant deux Russes pour remporter la victoire. Alison Schumacher, de Tecumseh, en Ontario, a grimpé de la huitième à la septième place en tout.

Lors de la première compétition de la saison le mois dernier, Schumacher s’était classée 18e.

« Je suis vraiment satisfaite des améliorations que j’ai faites, a-t-elle dit. La constance dans les entraînements et les échauffements a vraiment rapporté. »

La prochaine étape du circuit aura lieu de jeudi à samedi à Egna, en Italie.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.