Le Canadien Stephen Gogolev gagne une médaille d’or à ses débuts dans le Grand Prix junior

BRATISLAVA, Slovaquie – Stephen Gogolev, âgé de 13 ans, de Toronto, a explosé sur la scène internationale de façon spectaculaire, vendredi, quand il a réussi trois quadruples sauts en route vers la médaille d’or chez les hommes lors de l’ouverture de la saison dans le circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Dans son programme, au son d’extraits de la bande sonore de Sherlock Holmes, Gogolev est aussi devenu le premier Canadien, dans n’importe quel groupe d’âge, à réussir un quadruple Lutz en compétition.

Gogolev a récolté 226,13 points pour remporter la victoire devant Mitsuki Sumoto, du Japon, deuxième avec 210,31, et Daniel Grassl, d’Italie, troisième avec 199,26.

« Réussir ces trois quadruples augmente vraiment ma confiance, a dit Gogolev, qui est entraîné par Brian Orser et Lee Barkell. Je dois encore améliorer des passages pour que je puisse améliorer la deuxième moitié de mon programme. »

Aleksa Rakic, aussi âgé de 13 ans, de Burnaby, en C .-B., a terminé huitième avec 180,13. « Je me sens très bien à propos de comment j’ai patiné et de comment j’ai pu toucher le public, a dit Rakic. J’ai atteint mon objectif de me classer parmi les 10 premiers. » 

Les duos russes ont balayé les médailles en couples. Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov ont terminé premiers, Apollinarria Panfilova et Dmitry Rylov deuxièmes et Ksenila Akhanteva et Valerii Kolesov troisièmes.

Patricia Andrew, de London, en Ontario, et Paxton Fletcher, de Rodney, en Ontario, ont terminé quatrième avec un programme libre propre et Brooke McIntosh, de Toronto, et Brandon Taste, de Mississauga, en Ontario, cinquièmes.

« Les duos russes étaient vraiment impressionnants, a dit Fletcher. Ils étaient rapides avec des éléments gros et solides et leur style et leur apparence étaient superbes. Pour une jeune équipe comme nous, c’est amusant de voir ce qui est possible et cela nous motive à retourner et travailler plus fort. »

En danse, après la danse courte, Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Paul Ayer, de Brossard, au Québec, sont quatrièmes avec 58,91 points, à moins de deux de la troisième place. Nadiia Bashynska, de Markham, en Ontario, et Peter Beaumont, d’Unionville, en Ontario, sont neuvièmes.

Dans le programme court féminin de jeudi, Alison Shumacher, de Tecumseh, en Ontario, s’est classée huitième.

Le programme libre féminin et la danse libre auront lieu samedi.

Résultats complets: ISU JGP Bratislava 2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *