Trois médailles d’or pour le Canada aux Internationaux Patinage Canada

RÉGINA – Le Canada a remporté l’or dans trois des quatre épreuves, samedi, à les Internationaux Patinage Canada 2017.

Tessa Virtue et Scott Moir ont de nouveau dansé dans la lumière avec une performance en or et un record du monde alors que Kaetlyn Osmond a remporté le titre féminin et Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté l’or en couples.

En danse, Virtue et Moir ont récolté 199,86 points, surpassant leur meilleure note précédente de 198,62 établie aux championnats du monde 2017. Ils n’ont pas perdu une compétition depuis qu’ils ont lancé leur retour il y a un an.

« Nous avons eu quelques cafouillages, mais nous avons vraiment bien récupéré, a dit Virtue, de London, en Ontario. C’est un témoignage à notre entraînement. Nous étions prêts pour tout. »

« Nous étions vraiment liés émotionnellement avec nos deux programmes, a ajouté Moir, d’Ilderton, en Ontario. Nous comprenons mieux maintenant à quel point c’est important. »

Andrew Poje et Kaitlyn Weaver, de Waterloo, en Ontario, ont gagné la médaille d’argent avec 190,01. Les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue ont obtenu 189,43 points pour décrocher la médaille de bronze.

« C’était vraiment bon, a dit Poje. Nous étions très nerveux et excités parce qu’il y avait très peu de temps pour nous préparer, mais c’est bon d’aller sur la glace et de savoir que nous avons pris la bonne décision. »

Ils ont récemment décidé de revivre leur programme long de 2012 au son de la chanson « Je suis malade ».

« Environ 40 % du programme est nouveau et nous en avons conservé l’essence a dit Weaver. Il donne la même sensation que quand nous l’avons exécuté la première fois. »

Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Shane Firus, de North Vancouver, ont terminé huitièmes.

Osmond a surmonté deux chutes dans le programme libre pour remporter la médaille d’or chez les femmes.

Osmond, de Marystown, à T.-N.L., a gagné les programmes court et long avec 212,91 points. Maria Sotskova, de Russie, a obtenu la médaille d’argent avec 192,52 et l’Américaine Ashley Wagner a terminé troisième avec 183,94.

« Dans l’ensemble je crois que ce programme a été beaucoup plus fort, a dit Osmond. Je suis excitée par le programme même si des portions ne se sont pas déroulées comme je m’y attendais. Les bandes étaient dans mon chemin lors de la boucle piquée et je suis fâchée que cela se soit produit. »

Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, et Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., ont terminé 11e et 12e.

En couples, Duhamel et Radford sont passés de la deuxième place après le programme court à la victoire avec 222,22 points. Aliona Savchenko et Bruno Massot, d’Allemagne, ont terminé deuxièmes avec 215,66 et Vanessa James et Morgan Cipres, de France, sont demeurés troisièmes avec 214,37.

« C’est vraiment du patinage émotif pour Eric et moi, a dit Duhamel, de Lively, en Ontario. La saison dernière, je ne pense pas qu’Eric et moi nous sommes approchés des 140 (pour le programme long) parce que nous avons éprouvé beaucoup de difficultés. Cette saison nous voulons bâtir et produire. »

Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont terminé sixièmes et Sydney Kolodziej, de Montréal, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, huitièmes.

Shoma Uno, du Japon, a remporté la médaille d’or chez les hommes. Jason Brown, des É.-U., a terminé deuxième et Alexander Samarin, de Russie, troisième.

Patrick Chan, de Toronto, s’est classé quatrième avec 245,70 points, à moins de cinq points du podium. Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, est passé de la neuvième à la septième place et Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, a terminé huitième.

« Je ne me sentais pas à 100%, a dit Chan, qui a chuté lors de son premier quadruple saut boucle piquée. Le haut de mon corps était un peu haut dans les sauts, ce qui signifie que mon synchronisme n’y était pas. Quelques fois vous devez simplement avoir des journées comme celle-là. »

Résultats complets : Internationaux de Patinage Canada 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.