Patinage Canada déplore le décès de la médaillée olympique Frances Dafoe

OTTAWA (ONT.)Frances Dafoe, patineuse de patinage en couple intronisée au Temple de la renommée, est décédée vendredi soir, à l’âge de 86 ans. Originaire de Toronto, Mme Dafoe était une pionnière du patinage en couple avec son partenaire Norris Bowden. Durant leur carrière, ils ont remporté quatre titres canadiens, de 1952 à 1955, deux titres mondiaux en 1954 et 1955 et une médaille d’argent olympique en 1956. Première équipe canadienne de patinage en couple à gagner un titre mondial en 1954, ils étaient également les champions canadiens de danse sur glace en 1952.

Mme Dafoe compte une longue liste de distinctions : elle est devenue membre du Panthéon des sports canadiens en 1955, est entrée au Temple de la renommée olympique du Canada en 1958, a reçu l’Ordre du Canada en 1991 et a été intronisée au Temple de la renommée de Patinage Canada en 1993.

Après sa carrière de patineuse de compétition, Mme Dafoe est restée activement impliquée dans le patinage. Elle était juge au niveau des Jeux olympiques et a remporté du succès comme créatrice de costumes. Diplômée de la célèbre Parsons School of Design à New York, elle a conçu des milliers de costumes. Elle a travaillé pour la Société Radio-Canada pendant près de 40 ans, concevant des costumes pour divers spectacles. Elle a aussi créé les costumes de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d’hiver de 1988.

Patinage Canada offre ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Mme Dafoe.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.