La communauté du patinage s’attriste du décès de David Dore

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada est en deuil après avoir appris le décès du pionnier du patinage, David Dore. Il est décédé paisiblement ce matin, à Ottawa, à l’âge de 75 ans.
Dore a été le plus jeune président de l’Association canadienne de patinage artistique, aujourd’hui appelée Patinage Canada. Récemment et jusqu’à son décès, il a fait fonction de 1ervice-président du patinage artistique pour l’Union internationale de patinage (ISU).

« La communauté du patinage au Canada et dans le monde entier est extrêmement attristée par le décès de David. Il a fait passer le patinage artistique à un tout nouveau niveau grâce à ses idées novatrices et avant-gardistes; de nombreuses pratiques qu’il a établies sont encore utilisées aujourd’hui », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nos pensées et nos prières accompagnent la famille Dore pendant cette période éprouvante. Le sport a perdu un véritable champion. »

L’un des administrateurs et des bénévoles les plus décorés du sport canadien, M. Dore a été intronisé au Panthéon des sports canadiens en 2008. En 2002, il a reçu l’Ordre olympique, la plus haute distinction du Comité international olympique, pour sa contribution au sport dans la collectivité mondiale. En 2008, il a été intronisé au Temple de la renommée de Patinage Canada, en tant que bâtisseur.

Durant ses dix-huit années passées à Patinage Canada, il a élaboré le programme de l’équipe nationale, créé le Fonds des athlètes, établi des concepts de marketing et de télédiffusion couronnés de succès et organisé trois Championnats du monde ISU de patinage artistique qui ont remporté un succès retentissant.

Dore était aussi un médaillé national, un juge au niveau des Championnats du monde et des Jeux olympiques et était impliqué localement au niveau des clubs et des sections.

En 2016, Patinage Canada a lancé le Fonds de mentorat David Dore. Le fonds reconnaît les chefs de file positifs qui illustrent les mêmes traits de leadership que M. Dore, aux niveaux communautaire, du club, de la section et national. Patinage Canada transmet ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Dore.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.