Des Canadiens en couples terminent près du podium dans un Grand Prix junior de l’ISU

TORUN, Pologne – Bryn Hoffman et Bryce Chudak, de Calgary, ont raté le podium par cinq points en couples, vendredi, dans la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Les Russes ont balayé le podium. Ekaterina Borisova et Dmitry Sopot ont remporté la médaille d’or avec 158,82 points. Amina Atakhanova et Ilia Spiridonov ont terminé deuxièmes avec 149,52 et Anastasia Gubanova et Alexei Sintsov troisièmes avec 147,03.

Hoffman et Chudak ont atteint des objectifs majeurs pour cette saison en surpassant 50 points pour leur programme court de jeudi, 90 pour leur programme libre et 140 points en tout – tous des records personnels. Ils ont terminé avec 142,33. Ils avaient aussi terminé quatrièmes plus tôt cette saison lors de la troisième étape à Colorado Springs.

« Nous nous sommes améliorés à tous les niveaux dans notre patinage aujourd’hui, a dit Hoffman. Nous étions beaucoup plus ensembles et nous avons répété ce que nous faisons à l’entraînement. C’est vraiment encourageant pour nous d’obtenir ces niveaux de points si tôt dans la saison. Notre prochain gros objectif est de gagner une médaille aux championnats nationaux. »

Hope McLean, de Newbury, en Ontario, et Trennt Michaud, de Strathroy, en Ontario, se sont classés sixièmes à leurs débuts internationaux.

Melinda Meng et Andrew Meng, de Montréal, sont dans la course pour une médaille en danse. Ils sont cinquièmes à moins d’un point de la troisième place. Payten Howland et Simon-Pierre Malette-Paquette, de Montréal, sont sixièmes, à seulement trois points aussi de la troisième place. Les deux couples ont établi des records personnels de 57,61 et 54,15.

Chez les hommes, Roman Sadovsky, de Vaughan, en Ontario, est deuxième après le programme court de jeudi. Sadovsky a gagné la médaille d’or le mois dernier lors de l’ouverture de la saison en Slovaquie.

La compétition se terminera samedi avec le programme libre masculin et la danse libre. Le Canada ne participe pas chez les femmes.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/jgppol2015/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.