Le Canada est quatrième après la première journée du Trophée mondial par équipe de l’ISU

TOKYO – Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont gagné la danse courte et le Canada est quatrième après la première journée de compétition dans le Trophée mondialpar équipe de patinage artistique de l’ISU.

Les É.-U. sont en tête avec 48 points, suivis parle Japon et la Russie à égalité avec43. Le Canada, le médaillé olympique d’argent l’hiver dernier, a 31 points.

Dans la danse courte, Weaver et Poje ont battu leur meilleure note des championnats du monde du mois dernier en obtenant 73,14 points. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., sont deuxièmes avec 72,17 points et les champions du monde Gabriella Papadakis etGuillaume Cizeron, de France, sont troisièmes avec 70,86.

La première place de Weaver et Poje vaut 12 points pour la note d’équipe tandis que les Américains en ont obtenu 11 et les Français 10.

Gracie Gold, des É.-U., domine le classement du programme court féminin, suivie parElizaveta Tuktamysheva, de Russie, et sacompatriote Elena Radionova. Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, et AlaineChartrand, de Prescott, en Ontario, sont huitièmes et neuvièmes pour un total de neufpoints pour le classement d’équipe. Les Russes et les Américaines ont obtenu 21 points dans l’épreuve.

Dans le programme court masculin, YuzuruHanyu, du Japon, Han Yan, de Chine, et Jason Brown, des É.-U., sont les trois premiers. Nam Nguyen, de Toronto, est sixième et Jeremy Ten, de Vancouver, 10e. Cela a valu 10 points pour leCanada tandis que le Japon en a obtenu 21 et les É.-U. 16.

La compétition se poursuivra vendredi avec le programme court en couples avec les champions du monde canadiens MeaganDuhamel et Eric Radford et les programmes libres en danse et masculin.

Résultats complète: http://www.isuresults.com/results/wtt2015/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.