Le Canada demeure quatrième au Trophée mondial par équipe de l’ISU

TOKYO – Des deuxièmes places dans le programme court en couples et en danse libre n’ont pas été suffisantes pour faire grimper le Canada dans le classement, vendredi, au Trophée mondial par équipe de patinage artistique de l’ISU.

Le Canada, médaillé olympique d’argent, demeure quatrième avec 63 points avec une journée decompétition restante. Les É.-U. sont en tête avec 83 points. Le Japon est deuxième avec 79 et la Russie troisième avec 77.

Dans la danse libre, les champions du mondeGabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, ont terminé premiers, devant Kaitlyn Weaver etAndrew Poje, de Waterloo, en Ontario, par moins de deux points. Les Canadiens ont gagné la danse courte, jeudi.

Pour chaque épreuve le pays gagnant obtient 12 points, la deuxième place vaut 11 points et ainsi de suite. Les six premiers pays classés au monde se livrent la lutte pour la couronne mondiale par équipe.

Dans le programme court en couples, Wenjing Sui etCong Han, de Chine, sont premiers devant les champions du monde Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, deuxièmes.

Le programme libre masculin a été remporté parYuzuru Hanyu, du Japon. Nam Nguyen, de Toronto, s’est classé septième et Jeremy Ten, de Vancouver, neuvième.

La compétition se terminera samedi avec les programmes libres en couple et féminin.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/wtt2015/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *